N U N C H A K U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N U N C H A K U

Le Nunchaku pour les passionés d'Arts Martiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une mousse pour monsieur?

Aller en bas 
+2
magicos69
guy
6 participants
AuteurMessage
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:10

Une chose sympathique dans le monde des nunchaku est la variété…. Variété des formes, des matières, des textures ( mouah, ma parole je vais finir comme les stylistes italiens…. Ça craint !)…
Et on trouve beaucoup de nunchaku en mousse… vous allez me dire, pour se cogner dessus entre partenaires, c’est plus commode que d’utiliser des nunchakus en bois lesté de métal…

Mais le nunchaku en mousse vous convient il ? ne le trouvez vous pas trop léger ?
trop « décalé » par rapport un nunchaku réel ?

le nunchaku en mousse est souvent une façon de s’entrainer… de tester des choses.
Mais ressentez vous vite le besoin de tester vos mouvements avec de vrais nunchaku, plus lourds, qui répondent souvent mieux a nos attentes ?


En bref, et pour reprendre une expression venant des tricker de balisong, pensez vous que « l’excès de trainer nuit à ma santé » ?


Question bonus : avez vous commencé par des nunchaku en mousse et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:57

A ta question "avez vous commencer par des nunchakus en mousse et pkoi?" je réponds:

OUI et parce que j'avais pas envie de me demolir tout de suite tout seul !!!

Pour la mousse, les nunchakus que l'on utilise en FINCA sont assez lourd par rapport a des nunch en mousse (noir et jaune) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:37

moi le nunchaku en mousse je n'aime pas... mais moi aussi j'ai commencé avec ça... le bon vieu unchaku de chez decathlon tout pas bien! mais quand on l'a, la premiere fois, on est vachement content quand meme! lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SixtyFourWarrior
Nunchaku carton
Nunchaku carton
SixtyFourWarrior


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:04

Perso j'ai commencé en bois... Nunchaku fait maison dans un balai ! Wink

J'ai commencé à utiliser des Nunchakus en mousse qu'à partir de mon sixième mois d'entraînement, la principale raison étant que mes parent se plaignaient des dégâts que je faisait sur les murs de ma chambre...

Enfin bon, rien ne vaut un bon Nunchaku en bois ou en métal, les Nunchakus en mousse (et particulièrement ceux de décat...) ne procureront jamais la même sensation lors du maniement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:05

Perso avec les mousses j'ai des bonnes sensations de "combat" par contre... c'est loin d'etre ceux de décath !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:17

à ce demander pourquoi ils en vendent des comme ça a décath.... ça coute pas beaucoup plus cher d'en vendre des mieu, à corde... ce qui évite le cout de la chaine et du systeme de fixation...
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:40

la daube de décath : 10 euros

un nunch en mousse noire de qualité à corde (prevoir le remplacement de la corde au bout de 5 secondes...) c'est 22-23 euros + le prix de la corde d'escalade pour remplacer le bout de ficelle qui sert a rien qui est monté sur le nunchaku
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:46

Le bout de ficelle qui sert à rien, tout de suite les grand mot Séb. Moi je dis que c'est utile pour un débutant, car en étant débutant, il ta fallu combien de temps avant que la "ficelle" casse? moi sincèremen il ma fallu attendre presque 1 an avant que la "ficelle" de départ casse, après la corde d'escalade ça fais 10 ans que j'ai mes nunchakus et elles ont toujours pas cassés, elles sont usagées même très, mais toujours pas cassées.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:46

parce que la premiere année tu t'es pas assez entrainé! lol!

Moi c'est marc qui me l'a faite changée rapidement, elle s'efilochait au bout de 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:01

oui mais n'oublis pas que quand j'ai commencé je n'avais que 14 ans. et toi à 14ans tu n'en faisais pas encore je pense, et je n'avais pas la puissance que j'ai en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:15

j'ai aussi commencé par le nunchaku en mousse, c'était la volonté de notre prof de kung fu (je crois que c'était pour nous préparer en douceur avant de commencer le nunch en bois octogonal !)

et je ne regrette pas, je trouve que c'est bien d'avoir commencé par là

je note que vous avez presque tous cherché votre premier nunchaku à décathlon lol !
personnellement ils viennent tous de fujisport les miens (sauf les artistiques)
et meme si ils sont abimés, la corde tient toujours
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:17

beurk!!! pas decath moi!!! je m'achete plein de truc la bas, mais jamais de nunch!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:26

j'y achète mes zoories à décathlon I love you

mais quand j'ai vu les prix des nunchakus , me suis dit que la qualité devait être proportionnelle au prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Nunchaku bois
Nunchaku bois
Toni


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:54

Je sais même pas si décath existait quand on a commencé Twisted Evil

On a commencé avec des bois avec roulement à bille, qui ont assez vite cassés, même sans frappe piquée pale
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:55

Moi mes premiers nunchaku c'était en bois avec roulement à bille, les même qu'Aurélie possède (enfin presque les même)
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
Contenu sponsorisé





une mousse pour monsieur? Empty
MessageSujet: Re: une mousse pour monsieur?   une mousse pour monsieur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une mousse pour monsieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les LYONNAIS
» pour s'entretenir...
» Message pour Marc
» Message pour octogone 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N U N C H A K U :: Nunchaku :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser