N U N C H A K U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N U N C H A K U

Le Nunchaku pour les passionés d'Arts Martiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Se défendre face a un nunchaku

Aller en bas 
+2
guy
magicos69
6 participants
AuteurMessage
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:14

Comment peut on se défendre à main nue face a un nunchaku???

Existe t il des techniques comme face à un couteau???

Pour moi c'est quasi impossible de se défendre à mains nues face a kelkun ki tien un nunchaku...
On peut esperer juste esquiver..????
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:00

attention patron, sujet a fort potentiel polémique.

a main nue, le désavantage est certain, mais rien n'est impossible et il faudra souvent savoir encaisser un coup. Il n'est pas impossible de parer un coups de nunchaku avec un revers de bras ( meme si il est fort probable que le bras frappé soit un peu HS!) et aini pouvoir se rapprocher et frapper avec ce qui reste.
avec un couteau c'est nettement plus aisé . le couteau coupe, et celui qui s'y connais en combat au couteau saura aisément quoi couper pour, vous faire lacher votre arme et vous finir...

les techniques de défences main nues contre nunchaku sont peu dévelopée ( je ne sais meme pas si ça existe sous forme précise et éducative) car contrairement au couteau, ceux qui ont besoin de ces systemes de défence se retrouvent rarement contre des nunchaku...

maintenant on peut beaucoup parler mais le combat a mort est une chose qui a un fort potentiel aléatoire, donc... on peut beaucoup parler...

esquiver magicos, n'est pas une solution durable, c'est comme le tapping dans le monde du combat au couteau, c'est une solution de survie de quelques instants. ET Comme en combat au couteau, on a de grande chance de prendre des coups, le tout etant de les prendre le moin mal possible!


le nunchaku est une arme très interessantes, mais peu disposée aux temps de guerre( je ne connais pas d'armées équipée en nunchaku tactique tien...).


ps: notez bien que quand je parle de combat, je parle de combat a mort, de combat de survie, seule chose qui est assez importante pour troubler notre paix interieur.


ps2: c'est là que le nunchaku a clou ou a lame devien particulierement interessant!
Revenir en haut Aller en bas
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:17

moi je dis "oh regarde là y'a clara morgan !!" et bim un coup de poing dans la tronche !! Laughing

je pense que j'attendrais pas, je me jette directement contre la personne quitte à me prendre un coup, parce que je pense que quand tu es trop proche de quelqu'un qui a un nunchaku il aura plus de mal à s'en servir (c'est là la différence avec le couteau où le fait d'être + proche c'est plus avantageux pour celui qui porte l'arme), et t'as peut être le temps de le mettre parterre ou de lui mettre un coup là où ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:22

oui lily, se rapprocher, apres il ne faut pas oublier le heuuuu je sais pas comment vous dites les nunchakukas... heu le punyo ( le bout du bas quoi!).
et une bonne frappe du punyo du nunchaku peut etre dévastateur...

ps: j'aime pas clara morgan, tu aurais plutot du parler de yuai aida... lol
Revenir en haut Aller en bas
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:26

ouaip mais moi je jouerais sur la vitesse, ça peut surprendre un adversaire que tu viennes rapidement sur lui, peut être qu'il aurait pas le temps de réagir (faut espérer ^^)

mais j'y réfléchis à ce qu'on pourrait faire, faudrait que je fasse une tite mise en scène pour voir les possibilités, ça peut être instructif ^^
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:28

bah écoute.... tout le forum viens chez toi, et tu es au milieu, seule contre tous.... mise en scène parfaite non??? huhuh
oui c'est clair qu'il faudrait etre rapide
Revenir en haut Aller en bas
SixtyFourWarrior
Nunchaku carton
Nunchaku carton
SixtyFourWarrior


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:33

Le meilleur moyen pour se défendre contre un Nunchaku c'est d'utiliser ses vêtements: un T-Shirt par exemple.

On prends le T-Shirt tendu entre ses deux mains, et il faut arriver à bloquer puis entourer le Nunchaku (oui ok faut être rapide). Une fois que c'est fait, celui qui a le Nunchaku ne peux plus rien faire avec, et il suffit de tirer d'un bon coup sec pour le désarmer.

Wink

Ca a l'air simple comme ça mais en pratique c'est tout autre chose, j'avais testé avec des potes, en gros c'est très efficace contre les frappes directes, car généralement on peut les voir venir, mais il suffit que le type qui fais du Nunch soit assez bon et que par exemple il fasse un changement de main juste avant l'attaque et c'est mort, un bon coup de Nunch dans la tête...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:52

je vosi où tu veut en venir sixty, un peu comme le sarong dans les arts martiaux philipo-indonésien.
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:41

Après comme l'on dis quelque personne ça dépend de la personne qui le tien, car si c'est un expérimenté, tu ne peut pas du tout prévoir son attaque et donc je ferais comme Lily, le cassage de distance, c'est ce qui marche le mieu contre un nunchaku. Mais si c'est une personne sans expérience, c'est facile, suffit de le provoquer, et d'attendre la frappe, à ce moment vous esquiver et après vous avez le temps de lui répondre. Car même s'il fait un retour le retour n'aura aucune puissance
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:16

guy a écrit:
bah écoute.... tout le forum viens chez toi, et tu es au milieu, seule contre tous.... mise en scène parfaite non??? huhuh

je vous laisse avec le furet et le chien et je saute par la fenêtre lol!

pour le coup du t-shirt j'ai déjà vu ça à la télé, mais en pratique ça doit pas être facile ! (puis faut avoir un t-shirt en main aussi, je sais pas vous, mais moi je ne me ballade pas avec des fringues en main dans la rue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
SixtyFourWarrior
Nunchaku carton
Nunchaku carton
SixtyFourWarrior


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:17

lily a écrit:
(puis faut avoir un t-shirt en main aussi, je sais pas vous, mais moi je ne me ballade pas avec des fringues en main dans la rue ^^)

Nan mais rassure moi: t'as des fringues sur toi quand même ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:18

remarque lily si t'enleve ton t shirt pour parer le nunchaku de ton agresseur il aura ptetre plus envie de te tapper dessus................... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:20

SixtyFourWarrior a écrit:
lily a écrit:
(puis faut avoir un t-shirt en main aussi, je sais pas vous, mais moi je ne me ballade pas avec des fringues en main dans la rue ^^)

Nan mais rassure moi: t'as des fringues sur toi quand même ? lol!

non je suis nudiste. mais biensur j'en ai mais le temps que j'enlève mon gilet par exemple la personne a largement le temps de me frapper quoi ^^

magicos tu floodes, tu sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:21

c'etait pas du flood, c'est une constatation! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:22

magicos69 a écrit:
c'etait pas du flood, c'est une constatation! bounce

une hypothèse plutot, parce que c'est pas confirmé !!
vous êtes vraiment une bande de pervers Laughing soignez vous !
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:24

nonnnnnnnnnnnnnnnnn on se soigne pas!!!!

Pour ce ki est du t shirt, je pense pas que j'aurai se reflexe de l'enlever perso...

J'essaierai plutot de declancher une attake et tenter une esquive et sauter sur le mec... en espérant réussir l'esquive!
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:46

Juste pour dire Lily tu as dis qu'il fallait pas se retenir et c'est ce qu'il fait.

Et perso pour le coup du tee-shirt faut pas se louper, car sinon c'est on adversaire qui te ratera pas. Je serais plus de la manière à Sébastien, foncer dans le tas, car même si tu te prends un coup de nunchaku, vue que tu casse la distance il te fera moins mal que si tu reste sur place, et un coup pris c'est 10 de donnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:31

en hiver tu as le sweat shirt qui est bien aussi car il permettra au passage d'amortir un peu... l'écharpe aussi... mais trop banal... lol
Revenir en haut Aller en bas
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:39

si avec l'écharpe ça marche, je peux carrément le faire avec mes cheveux alors Laughing (j'aurais l'air fine quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:48

Citation :
si avec l'écharpe ça marche, je peux carrément le faire avec mes cheveux alors Laughing (j'aurais l'air fine quand meme)

c'est carrément classe...
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:44

Si t'y arrive avec tes cheveux je me les laisserai pousser alors lol
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
dylan brisson
Nunchaku carton
Nunchaku carton
dylan brisson


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : berlaimont
Date d'inscription : 11/12/2009

Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:55

pour moi sa doit etre asser difficile mdr !!! Se défendre face a un nunchaku Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se défendre face a un nunchaku Empty
MessageSujet: Re: Se défendre face a un nunchaku   Se défendre face a un nunchaku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se défendre face a un nunchaku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N U N C H A K U :: Nunchaku :: Combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser