N U N C H A K U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N U N C H A K U

Le Nunchaku pour les passionés d'Arts Martiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?

Aller en bas 
+2
magicos69
guy
6 participants
AuteurMessage
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:21

pour m'être cassé le poignets droit par deux fois, je me suis rapidement rendu compte qu'une douleur arrivait lors de longues rotations.

ma solution personnelle c'est la powerball.
vous connaissez?
http://www.powerballs.com/fr/commentcamarche.php
moi j'aime beaucoups, ça fait travailler tout le bras et à des effets durables!

pour les douleurs passagères, j'applique du baume du tigre, ça sent fort, ça peut piquer les yeux, mais ça soulage!!!

et vous? quels sont vos "trucs", vos materiels pour remédier a ces problèmes de "membres superieurs"?
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:57

J'en recherche une pas cher!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:12

une power ball? buarf ça se trouve... meme dans la boutique d'arts martiaux vietnamiens près de chez moi il y en à... ça va c'est pas la ruine... mais ce qui est rageant c'est de voir la petite soeur faire des rotations plus rapides que les tiennes huhu..
Revenir en haut Aller en bas
SixtyFourWarrior
Nunchaku carton
Nunchaku carton
SixtyFourWarrior


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:31

Personnellement j'ai une seule technique et qui est extrêmement efficace: les étirements...

Après chaque entraînement, je fais un petit étirement des poignets, des avants bras et des épaules/trapèzes. Au niveau des jambes également quand je travaille les postures et les déplacements.

Ca évite les douleurs et les courbatures.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:10

les eternels etirements... a force on aura les bras plus longs..
Revenir en haut Aller en bas
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:54

oui je connais la powerball on en a une quelque part chez nous lol mais je ne l'utilise pas

personnellement j'utilise une sorte de pince pour la musculation :

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? 7878900

et étirements toujours aussi
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:57

ouchhhh je connais ça, ça me tue les mains LOL
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:24

si on commence a mettre des fotos des trucs de torture on va basculer le fofo interdit aux moins de 18 ans!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:46

magicos69 a écrit:
si on commence a mettre des fotos des trucs de torture on va basculer le fofo interdit aux moins de 18 ans!!!

lol!

c'est pas de la torture c'est de la muscu !

le fouet en cuir tressé de guy, ça c'est un truc de torture !
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:48

ça dépend pour qui Aurél, car pour Séb c'est de la torture ces machines. il ne sait même pas comment ça fonctionne.
Et s'il n'a rien dis pour le fouet, c'est parce que c'est dans ses habitudes de l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:29

toi tu me connait grand fou!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:15

Je ne connais et je t'ai vue à l'oeuvre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
Toni
Nunchaku bois
Nunchaku bois
Toni


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:43

magicos69 a écrit:
J'en recherche une pas cher!! Rolling Eyes

Tu as pas regardé à ldlc à vaise ?? Ils en ont toujours
Revenir en haut Aller en bas
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:27

sinon tu peux aussi t'amuser à frapper dans un sac de frappe sans gants
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:27

Sans vouloir te prendre pour un débutant Séb, je suis d'accord avec Lily, MAIS attention à bien frapper car j'en connais qui se sont déjà cassé que ce soit le poignet, le pouce ou autre car mal frappé ou alors frappé trop fort alors que manque d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:36

@Toni : si g les ai vu!! ^^

mais elles etaient trop cher de memoire et c'est pour ca que j'ai pas acheté...
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:37

Trop cher??? par rapport à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:43

30 euros la bouboule c'est cher je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:59

pour l'utilisation non... je trouve que 30 euro c'est pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:45

Tu sais, je suis commercial... je trouve toujours les choses trop cher quand je dois les acheter

par contre c'est jamais assez cher quand je dois les vendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:15

La question que tu dois vraiment te poser c'est 30€ est-ce assez cher en sachant que si je me blesse ou me le casse ça me reviendrai à plus de 30€, alors que si je les paye j'ai moins de chance de me blessé et donc + d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:34

sauf que si je me blesse c'est la sécu qui rembourse!!! lol!
(enfin... pour le moment car avec le chef qu'on a au gouvernement... enfin... pas de polémique...


Je plaisante (pour la blessure, pas pour le reste) mais la c'est juste pour faire de la muscu, mais je dois d'abord m'occuper de mes epaules avant les poignets, car j'ai une tendinite calcifiante a l'epaule droite, et pour le nunchaku, cette douleur m'empeche de faire les maniements (tous les maniements!!) lorsqu'elle est présente
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:38

Toi une tendinite moi ma clavicule droite cassée mais je crois que je t'en ai déjà parlé.
C'est pour ça que tout les maniements latéraux je ne peut pas les faire correctement, et de plus j'ai repris le sport avant d'avoir l'autorisation du médecin. Et je sent que je suis pas bien remis mais je ne peut pas m'empêcher de faire du sport, c'est plus fort que moi et pour moi c'est vitale d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
Contenu sponsorisé





poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Empty
MessageSujet: Re: poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?   poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poignets fragiles, douloureux, mains faibles? une technique pour y remédier? un outil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour s'entretenir...
» Pour les LYONNAIS
» une mousse pour monsieur?
» Message pour Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N U N C H A K U :: Nunchaku :: Entrainements / Forme / Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser