N U N C H A K U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N U N C H A K U

Le Nunchaku pour les passionés d'Arts Martiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)

Aller en bas 
+2
magicos69
revils
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
revils
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
revils


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeLun 28 Avr - 4:00

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Sharpe11 Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Sharpe12
Le Sharper

Niveau : Advanced.

Style : Katas.

Description : Nunchaku de 35cm bardé de pointes de métal (pointes de cross), servant à travailler la récupération en bout de branches lors des katas traditionnels.
Toute erreur peut provoquer des blessures extrêmement graves à son utilisateur. Une utilisation pour le combat réel est techniquement possible.

Méthode de fabrication : Il existe par défaut une taille de mèche pour perceuse faisant des trous dont le diamètre est juste inférieure d'1mm environ au pas de vis des pointes de cross (trouvables dans n'importe quel magasin de sport). Il suffit donc de percer les trous dans un nunchaku octogonal de 35 cm, et de visser les pointes directement dans le bois. Mettre un grip de tennis au niveau des zones de récupération pour le confort.


Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Bleede10 Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Bleede11
Le Bleeder (version lames non-tranchantes)

Niveau : Medium.

Style : Katas.

Description : Nunchaku de 35 cm bardé de lames de métal servant à travailler la récupération en bout de branches lors des katas traditionnels.
Une erreur de maniement ne provoque pas blessure grave, les lames étant non-tranchantes. Mais celles-ci feront plus mal à l'utilisateur qu'un nunchaku traditionnel. C'est donc un excellent outil pour travailler ses récupérations sans risques pour un nunchakuka de niveau moyen.

Méthode de fabrication : Les lames peuvent être fabriquées (travailler les pièces de métal avec une scie et une lime à métaux). Creuser 4 fentes de la taille des lames sur 4 côtés d'un nunchaku octogonal en bois de 35 cm (un côté sur 2), et y fixer les lames avec de la colle multi-matériaux (bois et métal). Mettre un grip de tennis au niveau des zones de récupération pour le confort.

NB : Il existe des bleeders pourvus de lames de cutter, ou de lames artisanales aiguisées. Ce type de nunchaku n'est utilisé que par les maîtres nunchakukas en raisons de leur extrême dangerosité, pouvant provoquer à l'utilisateur novice des blessures irréversibles.

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Verhil10
Le bleeder et le sharper ont été inventés par le "père" des actuelles Fédérations de Nunchaku en France : Pascal Verhille.


Dernière édition par revils le Lun 28 Avr - 5:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisnunchaku.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:29

Ouais... ebn pour ceux ci... va falloir encore quelques années de pratique avant d'en retrouver un dans mes mains affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
revils
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
revils


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:55

Quand on pense que dans les années 80-90, le passage des Dan (à partir de la ceinture noire donc), se faisaient avec le sharper et le bleeder.

http://nenbushi.free.fr/Nunchaku/programme_verhille.htm

Petit extrait :

SIXIEME NIVEAU : INTRODUCTION AU COMBAT
1. Travail individuel (avec nunchaku bois)
- Enchaînement statique des 29 Maniements avec rotation (avec nunchaku-pointes, avec vitesse et puissance moyennes).
- Enchaînement statique des 29 Maniements sans rotation (avec nunchaku-pointes, avec vitesse et puissance moyennes).
Nota : Les doigts ne doivent pas saigner à l'issue de ces deux exercices.


geek

Perso je me sert de temps en temps de mon bleeder-qui-coupe-pas parce que c'est quand même génial pour travailler les récup'.
En plus comme avec les lames il est super lourd, quand je reprends un nunch octogonal normal il me semble tout léger.

Le sharper j'arrive à vitesse modérée à faire : 1e-2e-3e attaques, 1e-2e maniement. Mais bon avant de le faire à pleine puissance, et de faire les autres mouvement, ça demandera encore beaucoup d'entrainement je crois...
À terme, maîtriser ce genre de nunch peut aider je pense à avoir une grande confiance à soi. Notamment pour les passages de grades où à partir d'un certain niveau, aucune erreur n'est tolérée.

Mon prof (Lionel Morand), à amené une fois au club un bleeder bardé de lames de cutter, j'ai même pas voulu essayer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisnunchaku.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:02

Je ne sais meme pas si j'oserai faire un 2eme maniement!!!

Le clou est tjrs utilisé en FINCA pour la noire en version technique. (pas pour la noire compétition)
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:45

j'aime bien le concept! lol

le seul probleme des clous, c'est si tu reste planté dans la tete....
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:01

Le truc c'est qu'il faut toujours avoir une tenaille a proximité pour les enlever le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:34

serieusement, manipuler ce genre de truc ça doit poussé fortement a l'attention lol...
Revenir en haut Aller en bas
revils
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
revils


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:36

En tout cas manier le nunch à lames, ça évite des frais chez le coiffeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisnunchaku.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:21

oui et puis ca evite les coupes ongles... sauf que bon, ca coupe les doigts au lieu des ongles, ca manque de précision tout de meme!
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:53

coté radical de la chose effectivement lol
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:14

si j'ai un vieu nunchaku a "ruiner", j'essayerai d'y mettre des clous non pointu ( la pointe défaite apres le plantage! lol) histoire de me rendre mieu compte...
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:16

En parlant d'expérience je sais que le nunchaku à clou est très facile à manier avec de l'habitude. Ma première rangé de clou se situe à 13cm de l'extrémité, en gros quelque centimètre de marge pour la récupération. Mais n'oubliez pas une chose, dans la fédération FINCA pour avoir une ceinture noire technique, il faut obligatoirement la passer avec clous à 14,5 cm de l'extrémité si mes souvenirs sont bons.
Et le Bleeder parait dur à manier, mais en faite c'est pas si compliquer que cela. j'ai déjà eu la chance d'en faire un peu et je peu garantir qu'il faut être extrêmement concentré et ne penser à rien, enfin presque rien.

Le plus dur c'est la 1ère fois que vous l'utiliser, il faut d'abord se mettre en confiance et commencer par les mouvements les plus simple 1ère attaque et 1er balayage. en faire environ 30 au total voir plus, et après augmenter progressivement la difficulté jusqu'a avoir pleine confiance en soit. C'est clair que la vitesse d'exécution va diminuer mais elle reviendra avec l'éexpérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:20

avant de venir sur ce forum je n'avais jamais vu des nunchakus pareils !
et ça ne me tente pas d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:51

Pour le moment tu as cette vision des choses. Mais en faite si tu sait manier un nunchaku, eux ne te poseront aucun problème. Car si toutes tes récupération sont à l'extrémité du nunchaku comme le demande l'aspect technique et combatif alors tu n'aura aucun problème, mais si c'est l'aspect artistique alors à ce moment c'est clair que tu aura d'énorme problème
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
revils
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
revils


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:04

Ah oui 14,5 cm, moi y'a 12 cm, je crois que je vais me permettre d'enlever une rangée de clous parce qu'après réflexion c'est vrai que je les ai mis un peu près lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisnunchaku.com
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:01

Sinon tu peut toujours garder tes pointes à 12 cm de long, et te faire un autre sharper avec des pointes à 14,5 cm pour les passages de grades. Car le fait de les avoir à 12 cm, te perfectionne beaucoup plus vite, car quand j'ai dis 14,5 c'est pour la 1ère et 2ème dan. Pour la 3ème ça descend à 13,5 cm si je me souvient bien.
Donc toi avec tes 12, tu sera tout de suite prêt pour la 3ème dan et pas la peine de reprendre l'habitude, enfin tu vois ou je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
revils
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
revils


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:18

Oui.
Mais il se trouve que là quand j'enlève une rangée de clous ça fait pile 14,5 cm (le hasard fait bien les choses !).
Donc j'ai fait ça et éventuellement j'en fabriquerai un autre à 13,5 cm.
12 cm c'était trop limitant pour moi, ça ne fait aucune marge quasiment, je ne pouvais rien accélérer... Ou parfois je rattrapais le nunch avec la moitié de la main dans le vide, pas très intéressant...
Au pire les trous sont toujours là, je pourrais toujours remettre les pointes à 12 lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisnunchaku.com
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:33

Maintenant c'est mon avis mais moi je dis qu tu devrais alors mettre à 13,5 car tu arrivera aussi assez facilement, et ensuite tu va doucement pour prendre confiance et après de plus en plus vite jusqu'à arriver à ta vitesse normal dans un même mouvement, et ensuite tu change de mouvement. ca peut paraitre bête de faire 200 fois le même mouvement mais ça le perfectionne et aussi tu améliore ta récupération et augmente ta vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
revils
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
revils


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:52

Mettre les pointes direct à 13,5 cm c'est une idée.
Je suis d'accord pour la répétition, répéter inlassablement encore et encore c'est ça qui permet de vraiment progresser techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisnunchaku.com
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:15

Après il y a répétition des mouvements mais version mauvaise qualité (pas de recherche d'allonge, pas de sortis de hanche, pas le regard en face, ....) et les répititions "parfaites".
Car c'est bien beau de vouloir travailler et aller vite, mais si les exercices sont mal fait alors tu perds plus que tu gagnes
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
revils
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
revils


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:30

D'où l'utilité d'apprendre en club.
Après pour ceux qui écoutent pas le prof...c'est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisnunchaku.com
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:34

Moi mes élèves m'écoutent toujours et s'ils le font pas alors je m'occupe même pas d'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:57

si on est en club c'est pour apprendre et si on n'ecoute pas le prof autant arreter de suite!!

En plus si j ene m'abuse, les différents clubs ont d'excellents profs : vannara, pascal, marc... les autres je ne les connait pas dsl..
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:59

Je connais des clubs qui ont de mauvais entraineurs, mais je ne peut pas donner de noms désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
revils
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
revils


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:19

C'est vrai que la qualité du prof compte beaucoup.
Lionel Morand qui enseigne dans mon club, est vraiment un des meilleurs "sensei" que j'ai pu connaître pour la qualité de son enseignement : très clair et rigoureux à la fois, sans fioritures inutiles.
On sort toujours de son cours enrichi de quelque chose.
C'est en grande partie grâce à lui que je continue de pratiquer "sérieusement" sur la durée, et que le Nunchaku est devenu une vraie passion et pas un simple hobby.
Le genre de prof qui donne envie de ne manquer aucune séance.
(Les seuls cours que je vais manquer cette année, c'est ceux qui auront lieu pendant que je pars au festival de Cannes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisnunchaku.com
Contenu sponsorisé





Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Empty
MessageSujet: Re: Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)   Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sharper / Le Bleeder (nunchaku pointes / nunchaku lames)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N U N C H A K U :: Nunchaku :: Le nunchaku "idéal"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser