N U N C H A K U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N U N C H A K U

Le Nunchaku pour les passionés d'Arts Martiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 taek wondo dodo

Aller en bas 
+3
guy
octogone68
freezerman21
7 participants
AuteurMessage
freezerman21
Nunchaku bois
Nunchaku bois
freezerman21


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation : FRANCE villeurbanne 69
Date d'inscription : 21/04/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:30

rien de plus mauvais que le taekwondo au jeux olympiques ils sautillent tous les deux pendant une minute et quand un des deux se réveille il tente un coup de pied c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:57

J'aime l'aspect artistique du taekwondo et aussi un peu leur rapidité. Mais sinon niveau combat je suis comme toi, je suis déçu. Car pour un art martial je trouve qu'ils ont aucune garde et qu'il se regarde un peu trop à mon goût. Pas assez d'action et encore moins de coup de poing (en sachant qu'ils sont autorisés car je me suis renseigné)
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:31

j'ai fait 3 ans de taekwondo et c'est pas "dodo"...
c'est un art où j'ai beaucoup apris au niveau des frappes, gagné en souplesse et en rapidité...
malgrés tout, j'ai arrété car l'ambiance du club devenait pourrie et puis il faut voir que le TKD est un art "incomplet" ce qui me gène un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
freezerman21
Nunchaku bois
Nunchaku bois
freezerman21


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation : FRANCE villeurbanne 69
Date d'inscription : 21/04/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:26

donc on est d accord pour dire que le twd c est pourri
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:52

guy a écrit:
le TKD est un art "incomplet"

Qu'est-ce qui manque selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
Invité
Invité




taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:15

Le taekwondo n'a pas ete concu pour etre complet le but du TKD et de montrer et de montrer la souplesse des combattants la rapidités des coups de pieds et selon moi les combattants ne savent pas assez se servirent de leur poing
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:49

andy hug a écrit:
les combattants ne savent pas assez se servirent de leur poing

D'après moi ils ne savent pas se servir de leur poing!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
Invité
Invité




taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:55

Oui mais je voulais etre gentil lol!
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:56

Ben moi réaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
Slayion
Nunchaku carton
Nunchaku carton



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Belleville (Beaujolais)
Date d'inscription : 15/12/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:26

Bonjour à tous, je réponds à ce message car je tiens à apporter quelques précisions sur le Tae Kwon Do.

Beaucoup de gens se fie malheureusement à ce qu'il voit à la TV et n'essaye même pas de pratiquer le sport en question. Je tenais à préciser que dans le Taekwondo, il y a deux disciplines à part entière, le Taekwondo de compétition qui est un sport de combat et le Taekwondo traditionnel qui est un art martial. Maintenant je vais vous expliquer la raison pour laquelle dans le Taekwondo de compétition, celui que vous voyez à la TV (et qui je suis d'accord avec vous, est un peu lassant), on n'utilise pas les coups de poings, la raison est simple, contrairement à ce que l'on t'as dis, octogone68, les coups de poings en compétitions ne sont jamais comptabilisé, à part sur un KO, alors pourquoi se fatiguer avec des coups de poings. Ensuite, en compétition (contrairement au traditionnel ou il existe bel et bien une garde haute), une grande partie des compétiteurs utilisent une garde basse car, pour marquer un point, il faut faire claquer le plastron. En laissant les bras le long du corps, les coups de pied de l'adversaire ne touche pas le plastron et ne sont pas tous comptabilisés Smile, c'est une stratégie car la tête est laissée à découvert mais les coups de pieds têtes sont plus lent (car il faut monter la jambe) et on à + le temps de l'esquiver.

En Taekwondo traditionnel, on va plutôt privilégier les blocages.

Après, il est vrai que malheureusement, depuis que la discipline est devenu olympique, beaucoup de technique ont été "banni" car elles ont été jugé inefficace, seulement 5 techniques de coups de pieds ont été retenu sur 200 environs et aucune technique de main sur plus de 200 aussi. Et en recherchant l'efficacité, on se retrouve avec deux personnes qui sautillent et mettent un point toutes les 30 secondes.
Perso, venez voir un open régionnal, c'est beaucoup plus mouvementé.
Mais bon, c'est comme au Nunchaku, en compétition, j'ai rarement vu des combattants utilisés des techniques de Freestyle et se mettre à découvert par la même occasion.

Après freezerman21 et andy hug, vu que vous êtes de Lyon, dès que l'on fait un petit stage, je vous invite quant vous voulez pour faire un cours de Taekwondo tradittionnel et par la même occasion d'Hapkido et comme sa, vous pourrez juger après avoir pratiqué, car je suis près de Lyon aussi.

Après je pense que les choses vont changer, et je l'espère, car ils ont regroupés les N1 et les N2, ce qui veut dire que n'importe qui pourra tomber contre des grands noms et généralement, les jeunes ont + la gnac et veulent gagner à tout prix. De plus, le plastron va passer à l'électronique ce qui va privilégier la garde pour protéger et les coups de poings.

Bon, en tout cas, pratiquant pendant quelques temps de boxe thai, de Taekwondo, d'Hapkido, et d'autres sports de combats, et actuellement professeur de certaines disciplines, je tenais à préciser que dans tous les arts martiaux, il y a des choses bonnes et mauvaises à prendre, ensuite ce qui fait un bon pratiquants, c'est celui qui s'est faire la part de choses.

Comme le disais un vieux dictons, la critique est facile mais l'art est difficile.









Revenir en haut Aller en bas
http://www.gonesdojang.com
Toni
Nunchaku bois
Nunchaku bois
Toni


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:40

Hello tu as tout à fait raison, il y a de très bonne choses dans le Tae Kwon Do, il ne faut pas rester sur l'aspect que l'on voit à la tv! Very Happy

N'hésite pas à nous dire qui tu es dans la section présentation !
https://nunchaku.1fr1.net/presentez-vous-f14/
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:06

oui oui... qui es tu??? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
Toni
Nunchaku bois
Nunchaku bois
Toni


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:46

C'est bon je sais qui c'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John
Nunchaku carton
Nunchaku carton



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:01

Moi aussi ! (Pke ce discours je l'ai déjà entendu Samedi à la compétition ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenbushi.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:45

lol
j'ai vu le mail... c'est explicite!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
Slayion
Nunchaku carton
Nunchaku carton



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Belleville (Beaujolais)
Date d'inscription : 15/12/2008

taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:14

Ben vis, c'est moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gonesdojang.com
Contenu sponsorisé





taek wondo dodo Empty
MessageSujet: Re: taek wondo dodo   taek wondo dodo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taek wondo dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N U N C H A K U :: Dojo :: Taekwondo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser