N U N C H A K U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N U N C H A K U

Le Nunchaku pour les passionés d'Arts Martiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 freestyle: l'intéret?

Aller en bas 
+2
SixtyFourWarrior
guy
6 participants
AuteurMessage
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:15

je n'ai aucun sens artistique... aucun...
j'aime les armes pour leures applications martiales au sens fort du tèrme.

Cela dit cette attitude freestyle, pleine de non violence et d'humanisme prend peu à peu la première place face au nunchaku de combats.

alors, on est en droit de se poser les questions:
-freestyleurs: pourquoi faites vous de belles choses ésthétiques? où est votre interets?

- anti-freestyleurs chroniques: pourquoi n'aimez vous pas cela? vous trouvez cela totalement hors cadre? on ne fait pas "joujou" avec des armes?

- sans avis: et si vous en dévellopiez un quand même?
Revenir en haut Aller en bas
SixtyFourWarrior
Nunchaku carton
Nunchaku carton
SixtyFourWarrior


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:50

Personnellement les deux aspects du Nunchaku m'intéressent: le freestyle pour l'esthétisme et le combat pour la puissance.

J'essaye de créer un style qui mixerait un peu les deux, avec des techniques qui mêlent freestyle pur et attaques, un peu à l'image du Wushu Chinois.

Au niveau freestyle c'est très joli: faire une attaque demande des postures précises, ne serait ce que pour la stabilité, et il faut bien entendu penser aux déplacements: cela donne quelque chose qui semble assez travaillé et en général agréable à regarder. Ca ajoute également une petite touche d'agressivité qui n'est pas sans rappeler que le Nunchaku est avant tout une puissante arme...

Au niveau combat: les techniques de freestyle peuvent servir à distraire l'adversaire, il est très dur de savoir d'où va venir une attaque si on fais tourner le Nunchaku de partout avant de la faire, ça crée un style assez imprévisible et vraiment très efficace... Personnellement je suis contre les techniques Japonaises genre Kobudo, où on se contente d'attaquer avec une attaque souvent directe et de revenir en garde ensuite...

Que ce soit freestyle ou combat, je pense que le Nunchaku doit rester fluide, et il ne faut surtout pas saccader les mouvements: c'est une des rares armes qui nous permet de garder une telle fluidité dans les mouvements, pourquoi ne pas exploiter ça ? ...

Personnellement je n'ai rien contre ceux qui pratiquent uniquement pour le freestyle pur ou pour le combat pur, chacun pratique pour ce qu'il veut, et livre à vous de chercher à atteindre vos propres objectifs à travers cette pratique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:40

"Que ce soit freestyle ou combat, je pense que le Nunchaku doit rester fluide, et il ne faut surtout pas saccader les mouvements: c'est une des rares armes qui nous permet de garder une telle fluidité dans les mouvements, pourquoi ne pas exploiter ça ? ..."
en freestyle plus qu'en combat je pense, car l'impact du nunchaku perturbe grandement sa fluidité.

mais je comprend ton avis, le nunchaku en tant "qu'arme suisse" polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:27

Je peu vous assurez que certains ne perde aucune fluidité meme en cas d'impact sur un bonhomme ou un casque... mais c'est plus le meme niveau, mais l'impact peut se "gerer" avec de l'habitude, et de l'entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:33

la gestion de l'impact... ça serait assez interessant d'en causer dans un coin technique...
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:35

oué mais je suis pas encore assez bon!!!!

en gros pour commencer, il faut marquer l'impact. C'est a dire lorsque tu fais ton attaque tu bloque ton mouvement a l'impact. Le nunch est freiné et l'apesanteur entre en jeuet c'est a se moment que tu peu ramener ton nunchaku et il n'aura plus la "déviance" d au choc sur ta cible.

Au depart, insiste sur l'arret a l'impact pour bien comprendre le phenomene et apres accelere et tu trouvera le juste milieu.

Ca te procure un total controle et des ennchainements rapides et propres!
Enfin moi je dit ca... c'est ce que je vois en théorie et en pratique ca marche, le tout c'est d'accelerer tout ca pour ne pas perdre de fluidité.
Mais il vaut mieu perdre légerement en fluidité et peu etre meme en vitesse et ne pas rater sa récup... ce qui est souvent la porte ouverte a en prendre 2 ou 3 dans le casque le temps de rattrapper la branche perdue affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:00

oui lol je vois bien le concept
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:13

Tu as de la chance d'avoir compris ce que g ecrit parce ke meme moi en me relisant je comprend rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:21

j'ai aps dit que c'etait simple a pratiquer lol...;

mais dans l'ensemble je comprend tes propos lol, bloquer le nun a l'impact...
Revenir en haut Aller en bas
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:39

bah je fais de l'artistique parce que pour le moment je ne pratique plus d'art martial :/

puis l'artistique c'est une autre approche, je trouve qu'on apprend bien à connaitre son arme en l'exploitant le plus possible à travers de multiples possibilités de maniement

par l'artistique je trouve qu'on utilise + l'arme pour elle meme, au combat on utilise l'arme mais + comme le prolongement de notre corps quoi, pas pour elle-meme.. et d'ailleurs je trouve que le nunchaku pour le combat donne moins de possibilités qu'une autre arme

(je sais pas si c'est compréhensible, si ça fait trop Van dame je sors -->)

bref j'aime beaucoup les deux approches pour le nunchaku

pour les autres armes par contre je préfère leur utilisation au combat
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:50

je comprend tout a fait ton approche en ce que l'artistique te permet une manipulation plus " diversifiée" que le combat et quand tu sait bie nte débrouiller en artistique alors tu as déja fait un grands pas niveaux combat.... c'est a peu près ça?
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:52

l'artistique aide en combat au niveau des récup et fait travailler la souplesse, c'est indégniable, mais un bon freestyler peut etre un tres mauvais combattant... mais bon, a mon club j'en connait pas... ceux qui free style bien m'explose relativement bien également!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:05

guy a écrit:
je comprend tout a fait ton approche en ce que l'artistique te permet une manipulation plus " diversifiée" que le combat et quand tu sait bie nte débrouiller en artistique alors tu as déja fait un grands pas niveaux combat.... c'est a peu près ça?

non faut quand meme dissocier les deux, pratiquer l'artistique ne me rendra pas meilleure au combat, mais j'aurai déjà une certaine expérience de cette arme qui me permettra de progresser plus rapidement au combat

(j'espère que je me contredis pas -__- fatigue..)
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:19

tu me fais 4 pages pour demain? lol

ok ok je crois percer ta pensée... sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:30

guy a écrit:
tu me fais 4 pages pour demain? lol

ok ok je crois percer ta pensée... sur ce sujet

mes pensées sont tellement obscures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:39

tu peut tout dire aux vampires Twisted Evil lol
Revenir en haut Aller en bas
revils
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
revils


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:53

J'aime bien le freestyle pour la créativité et la personalisation que ça implique.
Avant il y a l'étape de la fabrication du nunch, c'est ici que la personalisation commence avec la recherche du bon poid, du bon équilibre, la matière, l'aspect visuel etc.
L'arme s'adapte au pratiquant alors que dans le style traditionnel, c'est le pratiquant qui s'adapte à l'arme (physiquement et mentalement).
C'est complètement différent du nunchaku de combat, mais d'une certaine façon complémentaire : certaines techniques de freestyle peuvent tout à fait être utilisées pour le combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisnunchaku.com
jerome
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
jerome


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : basse normandie dans un coin perdu loin de toute civilisation...
Date d'inscription : 23/08/2008

freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:40

Javais envie de réagir sur ce sujet:

Moi perso j'adore l'artistique,c'est la seule facette du nunchaku que j'ai eu l'occasion de découvrir à travers des démos à la télé.
Je trouve que ça apporte concentration et imagination.
Pour mon cas perso,ça m'apporte aussi une confiance en moi.

Pour ce qui est du combat,je n'en ai jamais fais donc je ne peux pas en parler mais à entendre beaucoup de monde en parler,c'est une expérience à tenter.
Faut dire que Marc me la aussi conseillé lol!

Je sais pas si je suis très clair dans mon post désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nunch.skyblog.com
Contenu sponsorisé





freestyle: l'intéret? Empty
MessageSujet: Re: freestyle: l'intéret?   freestyle: l'intéret? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freestyle: l'intéret?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video freestyle au nunchaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N U N C H A K U :: Nunchaku :: Artistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser