N U N C H A K U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N U N C H A K U

Le Nunchaku pour les passionés d'Arts Martiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les tricks, les "kata artistiques"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:04

Que pensez-vous des tricks et kata artistiques ?

Vidéo de la prestation de Daniel Sterling et Matt Emig, je crois que c'est la meme qu'ils ont fait au french open 2003 :



rien à voir avec le combat certes, mais esthétiquement parlant personnellement j'aime beaucoup ! le travail des tricks permet de bosser encore + la détente, la souplesse et la rapidité des enchainement, c'est intense et dynamique, ça permet de faire travailler encore + notre corps et d'une façon différente que lors de la pratique de nos arts martiaux

je trouve que ça permet de développer la créativité des pratiquants (dans le choix des techniques, de la chorégraphie et de l'adaptation de leurs mouvements au rythme de la musique choisie), et aussi d'utiliser certaines techniques (comme la plupart des coups de pieds sautés) qui ne peuvent pas facilement être utilisées lors d'un combat qui là vont être intégrées au kata artistique presque naturellement

en somme, je trouve un intérêt aussi bien aux arts martiaux dans leur dimension traditionnelle et du combat, qu'aux arts martiaux artistiques dans le dépassement de soi et dans les possibilités que ça ouvre.

meme si à mon sens les arts martiaux et les arts martiaux artistiques (je ne sais pas d'ailleurs si le nom est bien adapté) sont deux choses bien différentes !
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:05

De mon point de vue les am et les am artistique sont identique sauf que l'artistique est une manière de montrer ce que le pratiquant a comme connaissance. Et l'exprime dans un "show" avec des figures et des variantes pour éviter que le public se lasse. L'enchainement des mouvements sont magnifiques et c'est du spectacle mais pour moi l'artistique sert surtout à montrer ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:50

je le répète, mon sens anti-artistique me pousse à ne pas aimer ce genre d'exhibition...
de la lutte féminine dans le cambouie, ça c'est de l'art! pour vieux motards... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:52

Moi ça me gênerai pas de voir des femmes se battre dans la boue, ça peut être assez sexy à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:57

eh mais vous ressentez un manque ou quoi ? Suspect
y'a pas un post où ça dérive pas sur les filles ici lol!

rah la remarque du combat de femmes dans la boue c'est le truc qui tue
quand j'étais la seule fille au club de kung fu, y'a un gars qui avait dit bien fort "de toute façon les nanas c'est bon qu'à se battre dans la boue" Pfff Evil or Very Mad

et vous polluez mon post ! voilà Laughing


Dernière édition par lily le Lun 5 Mai - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:57

voila, tu fait ça sur un tatami en toile de lin et ça fait une peinture abstraite au final.... voila de l'art!
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:06

je ne veut pas polluer ton post.

Mais par contre ton copain du sport pure matcho, car moi je connais des filles qui combattent beaucoup mieux que les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:06

j'aurai du faire un forum de rencontres......

Ma pauvre lily!!! mais ou es tu tombée!!!!!

enfin pour en revenir au post d'origine, je suis vice-champion d'europe de Martial form moi !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:08

octogone68 a écrit:
je ne veut pas polluer ton post.

Mais par contre ton copain du sport pure matcho, car moi je connais des filles qui combattent beaucoup mieux que les gars

les gens qui pensent comme lui j'appelle pas ça des copains, j'appelle ça des futurs emasculés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:09

magicos69 a écrit:


enfin pour en revenir au post d'origine, je suis vice-champion d'europe de Martial form moi !!!!! cheers

fais voir des vidéos please (si déjà tu ne veux pas te présenter lol! )
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:10

lily a écrit:
octogone68 a écrit:
je ne veut pas polluer ton post.

Mais par contre ton copain du sport pure matcho, car moi je connais des filles qui combattent beaucoup mieux que les gars

les gens qui pensent comme lui j'appelle pas ça des copains, j'appelle ça des futurs emasculés Very Happy

Je trouve ça très bien et joliment dis de plus.

Ca tu vois je ne le savais pas Séb. Au faite quel est ton palmarès sportif?? quelque soit le sport, si tu veux tu peut y répondre dans la présentation sous le post que tu désire
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
lily
Nunchaku bois
Nunchaku bois
lily


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:13

octogone68 a écrit:
lily a écrit:
octogone68 a écrit:
je ne veut pas polluer ton post.

Mais par contre ton copain du sport pure matcho, car moi je connais des filles qui combattent beaucoup mieux que les gars

les gens qui pensent comme lui j'appelle pas ça des copains, j'appelle ça des futurs emasculés Very Happy


Ca tu vois je ne le savais pas Séb. Au faite quel est ton palmarès sportif?? quelque soit le sport, si tu veux tu peut y répondre dans la présentation sous le post que tu désire

tu comprends pourquoi je voulais qu'il se présente ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:13

ben mon palmares reste très minime!! lol

j'attend d'avoir + de 35 ans pour retrouver fred en master!! cheers

sinon, ben au gp de décembre j'ai fini 4eme en combat, mais ca tu le sais, tu m'a coaché en demi contre marc! lol!

vachement équilibré comme combat!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:15

ah ok, car il y a présentation et description sportive.
Pour moi présentation c'est nom, prénom, age, ville, sport pratiqué, année d'expérience et voila quoi
Tandis que description sportive à ce moment tu dis la même chose mais tu peut ajouter ton palmarès ainsi que divers démonstration ou show que tu as pu participer
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:18

Pour te répondre Séb, tu aurais pu avoir des chances de le battre, si tu t'étais entraîner dans un autre club ou à côté. histoire d'élaborer une technique que tu ne dévoilerais quand compétition.
Je ne dévoilerais pas la mienne, mais pour te dire j'avais prévu un éventuel combat contre Marc à Vevey, et avec l'aide de Raphaël je peut t'assurer que l'on avais préparé une excellente technique. Maintenant, aurai-t-elle marché ou pas, je ne peut pas te répondre j'ai perdu le combat juste avant Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
Contenu sponsorisé





les tricks, les "kata artistiques" Empty
MessageSujet: Re: les tricks, les "kata artistiques"   les tricks, les "kata artistiques" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tricks, les "kata artistiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de Kata
» Kata traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N U N C H A K U :: Dojo :: Autres Arts Martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser