N U N C H A K U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N U N C H A K U

Le Nunchaku pour les passionés d'Arts Martiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vidéos Artistiques

Aller en bas 
+3
freezerman21
lily
Toni
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:44

Je vais ajouter quelque vidéos de personne pas encore présente sur les vidéos mise

Paris - Bercy, personne n'a encore mis leur vidéo en ligne alors je vais le faire, il y a Marc au 1er plan, Julie de Marseille au fond et à droite Raphaël Schmitz de Guebwiller


Une compétition de Freestyle complète avec nom et classement des personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
Toni
Nunchaku bois
Nunchaku bois
Toni


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:03

Whaouu ! Mais on l'avait jamais vu celle là ! On voit mieux Marc que sur Eurosport Laughing Laughing Laughing

je les passe en 1ere page

Merci copaing Cool
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:46

de rien c'est naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:43

Après n’avoir pas été sélectionné pour participer à l’émission
incroyable talent, j’ai voulu regarder un peu le niveau et j’ai trouvé cette
démo plutôt pas mal :


http://video.google.fr/videosearch?q=cascade+demo+team+demi+final&hl=fr&emb=0&aq=f#




Pour moi ce n’est que parti remise !
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:33

tu vas tout dechirer marc !!!!! cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
jerome
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
jerome


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : basse normandie dans un coin perdu loin de toute civilisation...
Date d'inscription : 23/08/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:30

J'hallucine quand je vois toutes ces vidéos(même si je me trouve sur l'une d'entre elle)
Voir des vidéos comme Vevey ou même bercy avec Julie marc et Raphaël,moi ça me donne grave envie!!!
C'est que du bonheur!!
Y'a des jours où je me demande vraiment pourquoi je vis en normandie loin de tout,snif lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nunch.skyblog.com
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:52

en parlant de video, j'ai trouvé cette démo très impressionnantes!
https://www.youtube.com/watch?v=5HYaiCeqw8k
Revenir en haut Aller en bas
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:11

Comme je t'avais dis jérome, rien ne t'empêche d'essayer de monter ton club, même si c'est vrai que c'est pas facile, cela ne coute rien. Au départ à lyon on était que trois et maintenant il y a deux club d'une dizaine d'élèves,avec un niveau incroyable que se soit en combat ou en artistique et trois ceinture noire!(et c'est que le début) surtout que dans ton pays les salles ne doivent pas être trop dure à trouver ce n'est pas comme à lyon ou à paris.
Il te suffi de faire comme Seb par exemple passer les grades,chose que tu peu faire même à Lyon, un stage en alsace, le dif est c'est bon.
Qui ne tente rien n'a rien et crois moi tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
jerome


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : basse normandie dans un coin perdu loin de toute civilisation...
Date d'inscription : 23/08/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:20

Je ne cherche pas à me trouver d'excuses bidon Marc mais avoir une passion c'est bien,accorder du temps à cette passion c'est encore mieux.
Je ne cherche nullement à me plaindre....mais étant dans un domaine professionnel qui fait que je suis parti la semaine,il est difficile selon moi de pouvoir accorder du temps au reste.
Dans tous les cas ce sera uniquement le week end.
Petit point positif,j'ai rencontré récemment un gars qui habite pas loin de chez moi et qui pratique l'artistique depuis le mois de mars dernier.
Je pense qu'en étant minimum à 2 personnes,on a plus de motivation que quand on est seul.
On va s'entrainer à 2,ce sera déja un bon début
Pour ce qui est du club et du reste ,je garde ça dans un coin de mon esprit.
D'ailleurs toi qui me parlait de stages sur Lyon et de passer le DIF,à quand le prochain stage sur Lyon éventuellement?
Le DIF il faut compter combien de temps pour le passer?
Revenir en haut Aller en bas
http://nunch.skyblog.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 3:33

le dif c'est pas compliqué, le plus stressant dans l'histoire c de passer les grades.

Je vais devoir repasser mon dif aussi pour la saison prochaine et progresser encore au niveau des grades. Je n'aurai pas bcp de dispo pour participer a des stages et j'espere en trouver a une date qui me convienne. On en reparlera des que j'ai des infos...

Peut etre que Van a plus d'infos a nous donner??
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:51

Alors pour commencer, je suis du même avis que Marc, qui ne tente rien n'a rien.
Il est vrai que l'on peut avoir des métiers qui nous accorde peu de temps à notre entraînement. Mais ce que tu peut faire c'est ouvrir ta salle en partenariat avec ton amis, comme ça tu pourra aller t'y entraîner chaque fois que tu auras du temps de libre, développer ton art du nunchaku et aussi le faire partager à d'autre personne de ta région, qui s'y ça se trouve son interressé mais ne trouve aucun club.
De plus, avant d'ouvrir, comme te l'a dit Marc il te faut passer un dif et des grades.
Moi je te déconseil de passer ton dif avant d'avoir obtenu un niveau de connaissance techniques suffisant. Pour moi un bon niveau technique c'est minimum ceinture violette et encore je dirai plutôt rouge.
Sébastien a l'avantage qu'il a des ceintures plus haute que la sienne à ses cours ou dans son entourage, ce qui fais que lors d'un trou de mémoire ou manque de connaissance, alors son entourage peu combler ce vide.
Le dif n'est vraiment pas dur a passer, mais avoir un dif ne signifie en aucun cas que tu es un bon entraîneur ou que tu as le niveau pour l'être.
Car il faut aussi avoir :
- les connaissances (je sais je me répète mais c'est pas grave)
- la bonne méthode pédagogique, car apprendre à un débutant des mouvements ou enchaînement qu'on apprends qu'en ceinture elevé ça ne sert à rien. Le rouer de coup dès le début le fera fuire, ....
- une bonne élocution, c'est ce qui te permettra de bien te faire comprendre
- un caractère fort, car parfois tu as des personnes qui dérange ton cours et il faut savoir se montrer autoritaire
- savoir jongler entre amitié et enseignant. Car rigoler avec ses partenaires pendant le cour ce n'est pas trop dérangeant, mais il faut savoir y instaurer des limites, il faut que quand tu devient sérieux les autres te prennent au sérieux et non à la rigolade, ....

Tous ce que je viens de te citer, peut paraître simple et élémentaire, mais je peut te dire que je connais des entraîneurs qui peuvent avoir un niveau de connaissance exceptionnel mais qui ne savent pas l'enseigner et donc même au bout d'1 an c'est comme si tu n'avais rien fait. J'oubliais, je ne te dis pas ça pour avoir peur ou pour que tu fuis, mais pour t'expliquer le principe, en sachant que je n'ai pas dis la totalité.

Sinon, Sébastien, désolé mais pour ce qui est des stages, je ne le sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
jerome
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
jerome


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : basse normandie dans un coin perdu loin de toute civilisation...
Date d'inscription : 23/08/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:57

Y'a une chose que je ne suis pas sur d'avoir compris.

Séb dit qu'il va devoir repasser le dif pour la saison prochaine(je pensais qu'une fois le diplome acquis,c'était fini)
Je ne savais pas qu'il y avait une remise à jour(ou alors j'ai pas du tout comprendre quand marc m'en a parlé au téléphone)

Pour ce qui est du niveau technique,je suppose que pour l'avoir il faut faire des stages.
Quand tu me parle du niveau technique,parles tu des katas ou du combat?
Je sais je pose des questions un peu bête mais moi qui n'ai jamais fait autre chose que de l'artistique.....je préfère demander.

Pour ce qui est de la pédagogie,mon beau frère qui est prof des écoles me disait que cela s'apprend....

D'ailleurs j'ai une autre question qui me vient à l'esprit:c'est quoi la différence entre le brevet d'état et le dif?
Revenir en haut Aller en bas
http://nunch.skyblog.com
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:20

Le DIF est valable à vie que lorsque l’on a obtenue la
ceinture rouge, sinon il faut le repasser chaque année.


Quand on parle de niveau technique c’est la couleur de ta
ceinture qui s’obtient lors des passages de grade ou l’on te demande des maniements
et des kata.


Pour progresser techniquement, il existe des DVD en ventes
auprès de la FINCA qui sont très complets et des stages réguliers en alsace.


Le brevet d’état n’existe pas en Nunchaku, c’est un diplôme beaucoup
plus dure, qui te permet d’être rémunéré sachant que même si c’était le cas, il te faudrait beaucoup d’élèves pour que le
club rentre dans ses frais.


Pour en revenir a la
disponibilité de chacun, j’ai moi-même commencé mes premiers cours que le
samedi car je n’étais pas a l’abri d’un changement d’horaires, nous avions qu’un
seul cours le samedi de 11h30 a 13h00 et cela pendant trois ans, ce qui n’a pas
empêché a beaucoup de venir.


Maintenant Seb s’occupe du mardi et du samedi et moi j’ai
ouvert un autre club avec un cours le jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:52

du mercredi !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:19

J'ai trouvé cette video sur le net très impressionnante, je trouve ses enchainements très rapide!

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftrfl.html
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:35

Une autre différencre entre le brevet d'état et le dif que Marc à oublié de mentionner.
C'est que le dif te permet d'être entraîneur à condition qu'une personne se porte caution pour toi. En sachant que cette personne doit posséder le dif et que s'il arrive quelque chose lors de tes cours, ça ne te retombe pas dessus mais sur la personne. C'est pour cela, qu'avant que la personne accepte, il vérifira surment ton niveau pour voir si tu es bon ou pas.

Alors que si tu as le brevet d'état, tu peut ouvrir une salle n'importe où et n'importe quand (à condition que le propriétaire te prête la salle) et tu n'as besoin de personne pour se porter garant.

Pour ce qui est de la remarque de Marc, elle est juste, ayant le brevet d'état tu es rémunéré et considéré comme un travailleur alors que le dif non, mais si tu discute bien tu peut quand même être rémunéré.

Pour ce qui est du diplome d'initiateur de Sébastien, s'il dois le repasser c'est normal. N'ayant pas une ceinture supérieur à la rouge, il devra repasser tous les ans son diplome pour le "mettre à jour". Après s'il obtient sa ceinture rouge, il recevra son diplome de moniteur qui est valable a vie, sauf s'il passe la noir, la il devra repasser le diplome d'entraîneur, qui lui aussi valable a vie.

Les diplomes d'entraîneur/moniteur/initiateur, ne sont valables que dans la fédération FINCA et dans aucune autre fédération. Car chaque sport à sa fédération et donc ses demandes de connaissance en tant qu'entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:18

A moins d'avoir mal compris , je ne suis pas d'accord avec toi, avec le dif finca tu peux ouvrir ton propre club seul, sans être couvert par un diplomé d'état et créer ta propre association car à ma connaissance beaucoup l'on fait!
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:54

Faudrais que je demande à Raphael pour qu'il confirme, mais je doute, car ton diplome d'entraineur n'est reconnu que par la fédération de la finca. en quittant cette fédération, à ce moment là, tu n'est plus considéré comme un entraîneur malgré ton savoir. Sauf dans ta futur fédération te redonne ton titre d'entraîneur.
Je te donnerai plus de détail si j'ai tort ou raison, dès que j'en aurais parlé avec Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vidéos Artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Artistiques   Vidéos Artistiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos Artistiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CAPTURER DES VIDEOS SUR YOUTUBE, DAILYMOTION....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N U N C H A K U :: Nunchaku :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser