N U N C H A K U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N U N C H A K U

Le Nunchaku pour les passionés d'Arts Martiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le nunchaku selon la loi / la loi selon vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

le nunchaku selon la loi / la loi selon vous Empty
MessageSujet: le nunchaku selon la loi / la loi selon vous   le nunchaku selon la loi / la loi selon vous Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:44

en profitant pour faire la pub du site du camarade sixty : http://www.nunchaku-sfw.com/index.php?tab=dossiers&page=loi présantant un très bon article sur le sujet.


Le nunchaku est une arme, c'est sur. La loi lui donne un certain statut. pensez vous que cette vision soit justifiée?

que pensez vosu des législation étrangères comme celle règnant en blegique?
"Le Nunchaku est totalement interdit: il est interdit d'en posséder et d'en vendre. La loi "Onkelinx" (ou loi sur les armes) le définit comme suit: "fléau formé de deux tiges courtes et rigides dont les extrémités sont reliées par une chaîne ou par un autre moyen". De ce fait, une simple corde à sauter munie de deux poignées est devenue une arme prohibée. Les sanctions sont très sévères."

Nous ne sommes pas législateurs, il ne nous appartient pas de faire les lois... mais en discuter... pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
SixtyFourWarrior
Nunchaku carton
Nunchaku carton
SixtyFourWarrior


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2008

le nunchaku selon la loi / la loi selon vous Empty
MessageSujet: Re: le nunchaku selon la loi / la loi selon vous   le nunchaku selon la loi / la loi selon vous Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:48

Je cite un passage de mon site que j'aime bien, et qui me fais halluciner...

"Dans les états de New York et de Californie, il est légal de posséder un fusil à pompe, mais il est illégal de posséder deux batons reliés par une corde ou une chaîne..."

Je trouve ça vraiment abusé...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

le nunchaku selon la loi / la loi selon vous Empty
MessageSujet: Re: le nunchaku selon la loi / la loi selon vous   le nunchaku selon la loi / la loi selon vous Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:20

effectivement... sans enlever le caractere potentiellement meurtrier du nunchaku... je preferrai avoir un fusil a pompe en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

le nunchaku selon la loi / la loi selon vous Empty
MessageSujet: Re: le nunchaku selon la loi / la loi selon vous   le nunchaku selon la loi / la loi selon vous Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:00

pareil !

je prefere le fusil a pompe!! flower


Les lois sont souvent bisard, mais des gens très bien payés et très au courant de ce qui se passe dans nos rues les ponde allegrement...

Et sans vouloir faire de politique mes enfants... je pense que les 4 ans a venir nous reserve de bien belles surprises en tout genre... mais bon il a été élu democratiquement par le peuple que nous sommes (pourvu que nous restions un peuple...)
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
guy
Nunchaku bois
Nunchaku bois
guy


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

le nunchaku selon la loi / la loi selon vous Empty
MessageSujet: Re: le nunchaku selon la loi / la loi selon vous   le nunchaku selon la loi / la loi selon vous Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:29

pas faux...
mais c'est dans l'excès de protectionnarisme que l'on débouclera aux pires abus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nunchaku selon la loi / la loi selon vous Empty
MessageSujet: Re: le nunchaku selon la loi / la loi selon vous   le nunchaku selon la loi / la loi selon vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le nunchaku selon la loi / la loi selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de combat aimez vous.
» quels arts martiaux pratiquez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N U N C H A K U :: Nunchaku :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser