N U N C H A K U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N U N C H A K U

Le Nunchaku pour les passionés d'Arts Martiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Réglement

Aller en bas 
+3
magicos69
sebricci
octogone68
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freezerman21
Nunchaku bois
Nunchaku bois
freezerman21


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation : FRANCE villeurbanne 69
Date d'inscription : 21/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:32

si il y a quelqu'un qui ne donne vraiment pas les ceintures , c'est bien Marc.parenthèse passée,
ce que je voulais dire :
dans la note artistique qui (je fais un rappel) comporte : présentation,chorégraphie,musique et expression corporelle (note sur 7)
Ne serait il pas plus facile de divisée cette note de 7 en sous partie , par exemple :
présentation sur 2 , chorégraphie sur 2 , musique sur 1 , et expression corporelle sur 2 .
c'est beaucoup plus facile de noter de cette facon plutot que de mettre une note globale (au risque d'oublier un critere )
par exemple si j'ai super aimé l'expression corporelle , je risque de mettre une note de 5/7 , alors que la musique est nulle la chorée pourrie et la présentation inéxistante
tandis que détaillée , la note reviendrait a sa juste valeur c'est a dire 2/7

je suis génial Réglement - Page 2 Icon_cool ,d'ailleurs je m'en félicite Réglement - Page 2 Icon_wink d'avoir des idées ausi bonnes Réglement - Page 2 Icon_lol , d'ailleurs je vais allé fété ca Réglement - Page 2 Icon_jokercolor , je vais au mac do Réglement - Page 2 Icon_porc .

holalala , . . . et de la pointe je touche . . . .
Revenir en haut Aller en bas
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:44

Je voulais rajouter une chose sur l'arbitrage du Nunchaku Artistique.
Cela fait presque 10 ans que je participe et j'admire les pratiquants de Nunchaku Artistique et que ce soit en ITNA ou en FINCA, je n'ai jamais vu ou entendu des contestations ou des réclamations pour le jugement!
Ce qui veut dire que ce n'ai pas si mal, alors BRAVO tous les arbitres!
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:36

Au nom de tous le corps arbitrage merci Marc

pour ce qui est de ton idée Fred, je me dois de l'avouer qu'elle n'est absolument pas mauvaise et que tu devrais en faire la proposition a Raphaël en préparant correctement ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
freezerman21
Nunchaku bois
Nunchaku bois
freezerman21


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation : FRANCE villeurbanne 69
Date d'inscription : 21/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:51

Etant arbitre international officiel , je remercie Marc ,qui effectivement peut se rendre compte de l'énorme difficulté d'arbitrer , en combat et en artistique .

ce n'est pas van qui dira le contraire , vu le travail qu'il a fournie en suisse (d'ailleurs encor bravo)
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:19

non ce n'est pas moi qui dira le contraire. En Suisse? tu as oublié la bronzette ou plutôt la cuisson que j'ai eu le droit en Algérie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
freezerman21
Nunchaku bois
Nunchaku bois
freezerman21


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation : FRANCE villeurbanne 69
Date d'inscription : 21/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:03

ALORS LA TU AS MEGA raison d'ailleurs tient Réglement - Page 2 Icon_cheers Réglement - Page 2 Icon_cheers Réglement - Page 2 Icon_cheers Réglement - Page 2 Icon_cheers Réglement - Page 2 Icon_cheers Réglement - Page 2 Icon_cheers Réglement - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:38

Mais je tiens quand même à te féliciter aussi car même si moi j'ai cramé au soleil, toi tu as tenu la journée entière à la table d'arbitrage alors que moi je me suis quand même absenté 1 bonne heure et faillis faire un malaise vers midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
freezerman21
Nunchaku bois
Nunchaku bois
freezerman21


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation : FRANCE villeurbanne 69
Date d'inscription : 21/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:42

j'ai revu aujourd'hui les images d'algérie , tu commences en pantalon puis tu finis en calecon Réglement - Page 2 Icon_biggrin , meme la tapis gondole avec la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 2:08

J'ai commencé en pantalon oui et j'ai pas finis en calçon mais en short de free fight si tu te souvient bien. Mais je tiens à préciser que la chemise n'avais pas bougé lol

Et je confirme les tapis devenais presque des U, je crois qu'on a du les retourner 2-3 fois, mais le plus dur c'était le début pied nu sur la partie au soleil. Jamais j'aurai pensé me cramer les pieds sur un tatami à cause de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
sebricci
Nunchaku carton
Nunchaku carton



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2009

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:12

Désolé du temps que j'ai mis à répondre, g t occupé à autre chose.

Bon alors je vais commencer par préciser d'abord quelques trucs :
- Je ne remets pas en cause les notes données par les juges simplement le manque de coordination entre eux et les erreurs de maths
- Je suis certes un peu déçu de ma perf tout simplement parce que j'ai pas pu la bosser autant que j'aurai du mais j'ai la place que je mérite

Ensuite pour répondre aux questions :




mark a écrit:
J'ai déjà participé à des compétitions de kata artistique et j'étais super bien classé sans faire un seul coup de pied ou une acrobatie, donc je ne suis pas sûr que le kata soit un exemple pour le système de notation.

Je sais Marc, c'est en voyant ta video et celle de Matt Emig du French Open 2003 que j'ai commmencé le nunchaku en 2005. La question n'est pas de copier leur système mais d'en prendre le meilleur pour améliorer le notre.

mark a écrit:

Tout d'abord tu parles de juge numéro 1 et de juge numéro 5 comment fais tu pour les numéroter ?


Je les numérote seulement pour les besoins de l'explication. J'aurais très bien pu dire Juge A et juge B.

mark a écrit:

Tu as pu t'en rendre compte
d'ailleurs, Marc Brémart a lancé sa propre musique pour sa propre démo
(ce qui est formidable).Comment veux tu qu'il annonce les notes en plus au micro.

C'est un faux problème : Marc Brémart n'est pas le seul qui peut parler au micro

mark a écrit:

Il n'y avait que 2 juges suisse, 2 juges français et un anglais.
Peux être y a t il eu des erreurs et je serais curieux de voir lesquelles. Mais si on
devait refaire le classement, je ne pense pas que cela changerait grand
chose.

Tu as raison, cela ne change pas grand chose. Mais ne doit-on pas faire le + possible pour éviter ce genre d'erreur ?

Je t'envoie les documents ce soir.
A Vannara : Si tu les veut aussi, envoie ton e-mail

magicos69 a écrit:

Pour les notes, plus de transparence implique plus de discution et de
polémiques. Les juges sont compétants et on doit leur faire confiance.

Je ne suis pas d'accord. Pour moi les juges ont le droit de juger et le devoir de faire connaître leur jugement. Au contraire, il y a + de polémiques quand on ne sait pas comment à été fait le classement.
Connaissez vous une seule compétition artistique retransmise à la télé (Gym, Dressage équestre, natation synchronisée, GRS, patinage artistique, ski acrobatique, half-pipe, skate....) ou les notes ne sont pas publiques ????

octogone68 a écrit:

L'idée d'annoncer les notes est pour ma part pas terrible car
maintenant imaginons Marc se retrouve à passer premier et il ressort
avec un 18 ...

Pas d'accord non plus car note donnée ou pas, on sait quand même que il va être dur à aller chercher. On le sait même bien avant que la compét commence.
Le cas s'est d'ailleurs produit en 2007 à Mulhouse, Marc est passé 1er et à déchiré, et même sans voir les notes j'ai même dit moi même à ce moment là : "Allez, on a déja le vainqueur, on peut que se battre pour la 2e place désormais".

Ceci dit, ce jour là Marc a été battu par Paygna Yang de chez nous.

octogone68 a écrit:

Pour ce qui est des calculs, là c'est pas de ma faute si certain on
seché les cours de maths lol si on ne sait pas que 1 + 1 = 2

Non mais utiliser un PC résout les problèmes.

octogone68 a écrit:

Fred

Alors ta remarque est pertinante mais sans vouloir te vexer cela montre
que tu n'as jamais fais d'arbitrage au niveau artistique.

Désolé si je me trompe, mais n'étais-ce pas Fred le 2e arbitre lyonnais ?

mark a écrit:

la vérité c'est que l'on manque d'arbitre bien formé représentant les
pays,voila tout mais le débat est intéressant c'est comme cela que l'on
progresse c'est le but du forum!

C'est aussi mon avis

octogone68 a écrit:

Les seuls " petites " contraintes seraient que : les arbitres doivent
toujours rester les mêmes et pas intégrer n'importe qui n'importe quand
et n'importe où ; et surtout faire une bref rappel des règles avant
toutes compétitions à tous les compétiteurs et après ce rappel, se
réunir entre arbitre pour que l'on se fasse un mini rappel entre nous,
même si on connais tous nos rôles, ce les rappeller ne fais de mal à
personne.

C'est une très bonne idée.

octogone68 a écrit:

L'un des pays que j'aimerai énormément rencontrer c'est les Pays-Bas,
j'aimerai les revoir en Angleterre et montrer que nous les Français
nous sommes les plus forts. Car ils ont un Excellent niveau il n'y a
pas à dire, sans parler des frappes trop fortes

Je suis en contact régulier avec Joris Van Den Berg, qui a tout raflé cette année en WNA et a 35 élèves dans son club à Utrecht. Lui est à fond dérriere l'idée d'abolir les barrières entre les fédés mais les pontes de la WNA ont mal digéré les magouilles de Vevey 2008.

Commencons par les inviter en Angleterre on verra ce que ca donne.
Si vous avez besoin de quelqu'un pour traduire les documents en anglais, n'hésitez pas à me demander.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
freezerman21
Nunchaku bois
Nunchaku bois
freezerman21


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation : FRANCE villeurbanne 69
Date d'inscription : 21/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:18

j'étais effectivement un arbitre en artistique.
Je rappel qu'il y a 9 critere de notation dans chaque critère il y a environ deux -trois sous critères (ce qui fait environ 26 sous criteres)

NOTE TECHNIQUE ET MARTIAL 9/20 (4 critéres et 13 sous critères), NOTE ARTISTIQUE 7/20 (4 criteres et 12 ss critères), GRANDES DIFFICULTES 4/20 (un seul critére), et pénalités biensur 0.5 par fautes et 0.5 point par tranche de 5 seconde sur le temps dépassé

je rappel aussi que la vitesse compte que 2 points/20
Vous vous fié tous a seulement 2 critére , la vitesse ,la manipulation des deux nunchakus, donc quand qqn est super rapide , vous vous dites 'il va gagner "
vous avez tous faux,il y a (entre autres) changement de prises ,lancés,controle des trajectoires,netteté des récupérations,salut,évolution dynamique sur tapis,synchronisation entre les nunchakus et la musique,l'harmonie entre le corps et le nunch,la souplesse,l'équilibre,le style . . .
je pourrais passé trois pages a tout expliquer , n'hésiter pas a me demander des détails , je me ferais un plaisir a y répondre

je comprends ,les résultats sont souvent décevent pour les compétiteur sauf pour 3 (les trois premiers) mais le critère de notation est trés technique ,et souvent les compétiteurs ne maitrisent pas tous les critères de notation

j'ai revu les vidéos et je pense sincèrement que les résultats sont a l'image de la compétition et je dis oui sur le fait qu'il faille donné les notes aux compétiteurs (a suivre peut etre en projet)

j'ai déja établi un tableau de critère de notation pour le free style et je vais le soumettre a raphael , van et marc Chaland, qui sera utilisé je le souhaite en compétition , dessus tout est détaillé tous les sous critères sont notés avec des notes allant de 1/20 à 3/20 maximum et éventuellement rendu aux compétiteurs (a suivre)
Revenir en haut Aller en bas
revils
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
revils


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:43

Est-ce que ce sont ces critères qui seront appliqués en Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisnunchaku.com
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:28

alors pour Révils :

Ce ne sont pas ces critères qui seront appliqués en Angleterre ou d'autre critères, car les critères ne changent jamais

Fred :

Excellent résumé et j'avais aussi eu l'idée de faire des feuilles de notation mais comme tu as pris les devant alors je te laisserais exposer tes feuilles et on verra s'il y aura des choses à corrigées ou non, mais te connaissant je doute que l'on changera quelque chose.

Seb:

Je vais t'envoyer un mail avec mon adresse email comme ça tu me tiendra au courant aussi. Et pour les traductions moi je les acceptes volontiers tu as pu voir que je me débrouille en Anglais mais ce n'est pas ma spécialité.

Tu as soulevé le point des diffusions des notes en prenant les sports à la télé. Mais si je puis dire regarde tous les exemple que tu as cité aucun dans les arts martiaux. et de plus nous ne sommes pas un sport médiatisé de plus il existe aussi des sports ou les notes ne sont pas indiqués comme la danse (je le sais pour avoir fait la sécurité au championnat de france de danse de salon)

Citation :
sebricci
octogone68 a écrit:

L'idée d'annoncer les notes est pour ma part pas terrible car
maintenant imaginons Marc se retrouve à passer premier et il ressort
avec un 18 ...

Pas
d'accord non plus car note donnée ou pas, on sait quand même que il va
être dur à aller chercher. On le sait même bien avant que la compét
commence.
Le cas s'est d'ailleurs produit en 2007 à Mulhouse, Marc
est passé 1er et à déchiré, et même sans voir les notes j'ai même dit
moi même à ce moment là : "Allez, on a déja le vainqueur, on peut que
se battre pour la 2e place désormais".

Ceci dit, ce jour là Marc a été battu par Paygna Yang de chez nous.

Oui je suis d'accord avec toi, seulement pas tous le monde réagis comme toi, certains baisse directement les bras, d'autre cherche à le battre et d'autre font tous pour finir au moins sur le podium. Chaque personne réagis différement.

Pour ce qui est d'utiliser un PC pas de soucis mais faut avoir les moyens d'en acheter un, et c'est pas moi qui vais ramener mon pc personnel pour faire l'arbitrage à une compétition que je n'ai pas organisé moi-même. Dans ce cas, c'est à l'organisateur de ramener le sien et je peut déjà te dire que raphaël n'a pas de pc portable (si mes souvenirs sont bon)

Fred n'est pas le 2ème arbitre lyonnais désolé
Pour moi, et beaucoup même, il est le 1er arbitre lyonnais (car il fais toujours l'arbitrage) et je pourrai même dire qu'il est mon bras droit car à chaque compète que j'arbitre il est toujours là, prêt à m'aider (et d'ailleurs il n'est pas prêt car il m'aide).
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
sebricci
Nunchaku carton
Nunchaku carton



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2009

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:16

octogone68 a écrit:

Je vais t'envoyer un mail avec mon adresse email comme ça tu me tiendra au courant aussi.

Dossier envoyé

octogone68 a écrit:

Tu as soulevé le point des diffusions des notes en prenant les sports à la télé. Mais si je puis dire regarde tous les exemple que tu as cité aucun dans les arts martiaux. [...]

J'ai aussi fait/vu des compét de poomse en taekwondo et là aussi il y a le système juge + ardoise.
J'ai moi aussi fais la sécurité aux championnat de rock acrobatique et effectivement ils ne donnaient pas les notes, mais ce n'est pas non plus des arts martiaux ;-)

octogone68 a écrit:

Pour ce qui est d'utiliser un PC pas de soucis mais faut avoir les moyens d'en acheter un [...]

Un portable coute désormais dans les 400€, c'est quand même abordable pour une fédération...Sinon au pire, si c'est que ca, je peux amener le mien.

octogone68 a écrit:

Fred n'est pas le 2ème arbitre lyonnais désolé [...]

Oui enfin, je cherchait pas à dire 1er ou 2e, mais plutôt : "1 des 2"


A Fred :

Ton idée semble une évolution intéressante : affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:43

Si tu veux ramener le tien cela ne me dérange aucunement et pour ce qui est du prix comme je t'ai dis cela ne me regarde pas, moi là seul chose que je fais c'est arbitrer et en général pour l'artistique je prends mon téléphone portable pour l'utiliser comme calculatrice pour faire de bonne moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N U N C H A K U :: Nunchaku :: Stages et Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser