N U N C H A K U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N U N C H A K U

Le Nunchaku pour les passionés d'Arts Martiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johnny21




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:17

Bonjour a tous,whoua la vache déjà 7 mois est pas mal de coups depuis m'ont premier message ici...voila si je revient aujourd'hui (je suis jamais vraiment partit faut dire )
c'est que je me retrouve face a un problème.....voila j'ai du mal a trouver des positions de garde correct,je m'explique jusqu'à présent je ne connaissez que la garde a lépaule..mais j'ai crus comprendre qu'il y en avait beaucoup d'autres qui permette d'exécuter rapidement une frappe aussi bien de a main gauche que de la main droite....pourrirz vous donc me donner quelques positions de garde que vous utiliser régulièrement ??? autre petite chose,j'ai l'impression de manquer de vitesse avec mon nunchaku (j'utilise un nunchaku rond en bois avec montage chaine qui pèse un peu plus de 460g) je cherche a gagner un peu en vitesse,quel types de nunchaku me conseiller vous ??

merci par avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:12

Tu veux augmenter ta vitesse d'execution pour le combat, pour le technique ou pour le freestyle?
Vue que tu parle de garde je pense que ce n'est déjà pas le freestyle.
Car ça dépend dans quel aspect tu veux augmenter ta vitesse. Il y a plein d'exercice très simple à faire et qui augmenteront autant ta vitesse, que ta précision et tes récupérations
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
johnny21




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:30

bonjour,merci d'avoir prit le temps de me répondre Smile je cherche a augmenter ma vitesse d'exécution pour le combat,est je te serait très reconnaissant si tu pouvait me donner quelque exercice a faire est ceux afin d'augmenter ma vitesse,précision est récupération.
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:10

déjà si tu veux l'augmenter pour le combat faut que tu te prennes un nunchaku mousse avec corde. Car ils n'ont pas le même poids qu'un bois, de plus la texture est différente, car les neufs sont assez épais, et à force de les utiliser la mousse se condense et tu as une meilleure prise.

Ensuite des exercices très simple d'abord sans casque pour prendre l'habitude c'est mettre une ceinture de façon horizontale au niveau de tes épaules voir même niveau yeux, car faut toujours prévoir d'affronter plus grand que soi. Et tu enchaîne des frappes verticales du haut vers le bas, et tu récupère sous l'épaule opposé.
La 1ère fois que tu le fera, je te conseil de marquer un temps de pause entre l'impacte et la récupération, le temps que tu t'habitu à l'onde de choc. N'oublis pas que c'est du semi-contact donc puissance contrôlée, et une fois que tu as pris l'habitude de l'onde de choc, tu le fais en 1 seul mouvement. et tu part sur des enchaînements de 50 mouvements sans t'arrêter. et une fois que tu peut faire les 50 mouvements, tu part sur une longueur de 2min sans t'arrêter et à plein vitesse. Si tu tiens les 2 min tu devrais avoir fais dans les allentours de 240 mouvements environ 2 à la secondes et pour les plus rapides 3 à la secondes.
Et dès que tu es capable de tenir 2 min, pas forcément les 240 mouvements, tu le refais avec un casque et tu vera que ton cardio va changer car le casque te gênera un peu au début.

Et ensuite tu peut recommencer le même exercice mais avec une ceinture placée à la verticale et frapper à l'horizontale, un groupe (dont je ne donne pas le nom, mais se reconnaîtront) le font en 4ème maniement, donc frappe et ensuite tu part sous l'épaule opposé pour récupérer au dessus de ton épaule de départ. Ou alors le faire comme un aure groupe encore (eux aussi se reconnaîtront) faire une frappe circulaire et la récupérer au-dessus de la tête et ainsi de suite.

N'oublis pas que le but d'un bon combattant ce n'est pas de savoir faire tous les mouvements possible, son but s'est de gagné, de faire les mouvements les plus efficaces, les plus rapides et surtout ne pas s'exposer à des risques. parfois 2-3 mouvements suffises pour un bon combattant.

Là je viens de te donner quelques exercices pour ta vitesse d'execution mais n'oublis pas qu'il y a les déplacements, le cardio, la technique, la connaissance des règles, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:12

Il est trop fort mon Van!!!! Very Happy

Pour des combattants moyens voir moyen-bon, je crois en effet que 2-3 maniements suffisent, mais lorsque tu regarde Marc ou Guillaume, je crois que le nombre de maniements est bcp plus important en combat...

Ils ont leurs enchainements "standard", mais au cours du combat ils peuvent en générer bcp plus.
Notamment, des récup hallucinantes dans n'importe quelles positiions et des frappes improbables qui font sonner la grille du casque sans avoir eu le temps de comprendre quelle main vennait de nous frapper...

Par contre, contre nous ils s'amusent un peu, mais en compet, lorsqu'une frappe touche, c'est clair qu'ils ne chercherons pas la complication et les point vont défilés grace à la même techniquedurant 80% du temps du combat.
Il est important d'avoir plusieurs technique car avec seulement 2-3, lorsque ton adversaire a compris ce que tu fait... ça ne passe plus...

Marc peut témoigner par exemple de ma frappe revers (soit disant double frappe, parce que ca va tellement vite qu'on a l'impression que je récupere pas, et pourtant!!) qu'il se prennait dans la tête les 5-6 premiers combats que j'ai fait avec lui (depuis qu'il est a belleville) et maintenant elle ne passe plus du tout... Evil or Very Mad ... Je l'aurai un jour! je l'aurai!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:59

Je vais répondre à ton interrogation personnel Sébastien.

Un combattant confirmé tu lui fais une technique peut-être 3-4 fois grand max dans un combat, mais pas plus, après il te contre ou anticipe même ton mouvement. Là je parle si tu es débutant.

Maintenant si tu es confirmé face à un confirmé, c'est différent, car tu peut utiliser une technique plusieurs fois, et quand tu vois que ton adversaire arrive ou commence à essayer d'anticiper ton attaque, alors tu peut partir en feinte ou mouvement différent ou autre. Plusieurs possibilité s'offre à toi. Mais moi en général, je conseil toujours à un débutant de se limiter à 2-3 mouvements en combat, les plus simples, même s'ils perdent c'est pas grave, du moment qu'ils ont pu rentrer leurs enchaînements ou leurs mouvements. Et après, avec l'expérience, d'eux même ils vont se perfectionner et parfois en donnant un petit coup de pouce. Mais dis toi que si tu regarde mes combats, j'ai pas plus de 5 mouvements différents, mais seul différence c'est que je joue sur d'autre domaine, Marc et Guillaume ont plus de mouvement et ont de la vitesse, j'ai aussi de la vitesse, certes moins qu'eux, mais j'ai aussi mes petites astuces que je transmet à certain de mes élèves méritant et compétiteur.

Petite parenthèse avant d'envoyer mon message, je m'adresse particulièrement à Marc et Guillaume, les autres aussi mais si je puis dire ce sont mes cibles et des personnes que je n'ai encore jamais battus (d'après mes souvenirs). Entraînez-vous super bien pour la Coupe d'Europe, car je vais m'entraîner environ 1 à 2h par jour et je commence lundi de la semaine prochaine. J'ai réussi à me trouver un petit endroit ou je vais m'entraîner tous seul sans gêner personne ni être vue. Et j'espère créer la surprise niveau classement, mais ce que j'espère surtout c'est rencontrer Guillaume et Marc en finale et demi-finale. Je ne dévoilerai pas toutes mes intentions sinon plus de surprise et surtout moins de chance pour moi, mais pour résumer ce sera un autre Vannara qui sera à la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:49

Bonjour a tous!
Je ne donnerai pas de conseil d'entrainement spécifique par écrit car je trouve difficile d'expliquer les mouvements pour une personne qui n'a pas de grade en Nunchaku de Combat, car sans les terme technique je trouve cela très compliqué personelement mais bravo les gars!
Mais je voulais réagir a ton message Van.Avant de nous comparer entre Français, nous devrions mieux nous concentrer sur nos adversaires,les Libanais,les Anglais qui arrivent en force apparemment et notamment nos amis les Suisses, qui ont énormément progressé, sans parler de leur champion qui ne participera pas a la coupe d'Europe mais qui entraine ses élèves a fond!
Avant d'aller a Constantine nous pensions nous rencontrer Guillaume et moi et voila le résultat.
Personelement mon objectif est de bien preparer mes élèves a la compétition.
Je ne particperai pas en Artistique et en Combat je ne sais pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: P   besoin d'aide.... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:05

Pour aider johnny21 que je salut, si tu veux progresser en nunchaku de Combat? il existe des DVD réalisé par Mr Raphaél SCHMITZ très complet pour apprendre les base du Nunchaku de Combat et artistique qui sont en vente dans le Magazine DOJO FIGHT, un peu de pub pour la fédé ça fait pas de mal Very Happy
Pour la vitesse il ni a pas de secret, des répétitions sans fin de chaque mouvement mais faut il les faire encore correctement car corriger une mauvaise habitude c'est la plus grande difficulté pour un pratiquant de Nunchaku!
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:57

Je suis entièrement d'accord avec Marc, corriger une erreur en nunchaku, c'est facile quand on a un entraîneur mais difficile si on prends un entraîneur après 56 ans d'ancienneté, car il pourra corriger, mais ça prendra beaucoup de temps.
Je ne sais pas si tu te souvient de Francis, le gars du nunchaku, je m'adresse à Marc là, car Guillaume ne l'a pas connu je crois. Ben lui étais ceinture rouge et il a eu la noire je crois ( j'ai un doute ), il s'entraînais tous le temps chez lui car aucun club dans sa région (bas-rhin en alsace) et il a pris une énorme mauvaise habitude, que je corrigeais à chaque fois que je le voyais en stage ou parfois au entrainement, mais il n'a jamais réussi à corriger, pourquoi? par simple répétition d'un mauvais mouvement pendant des années.

Si je puis te donner un conseil, entraîne toi, et viens à la prochaine compétition soit en Suisse, mais le niveau sera assez élevé, soit en France mais pour un Championnat de France, le niveau sera assez élevé mais moins que lors de grosse compétition. Comme ça tu participeras, et tu pourra évaluer ton niveau par rapport aux autres et surtout prendre visuellement des techniques, des enchaînements, ... A mons avis, tu progresseras plus vite en participant et t'entrainant, plutot que juste t'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:56

Marc, je viens de voir que tu ne compte pas participer en artistique (ça n'est pas la premiere fois) mais en combat tu hésite???
Tu as certainement de bonnes raisons que je ne connais pas, mais que je respecte. Néanmoins, je trouve cela domage.
Mais si ton choix est de laisser le titre à notre Guillaume Oullinois, c'est ton choix, mais je pense qu'il préfererai le gagner avec toi dans la liste des adversaires à éliminer!!

Il va falloir que tu vienne boire l'apéro chez moi pour qu'on discute de ça!!!
Et puis de la saison à venir, à savoir : interclub, stage, demo... etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:24

Et même pas on m'inviterai à boire l'apéro alala les lyonnais vous assurez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:39

tu viens kan tu veux mon ami
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:55

Ah j'ai eu peur, je pensais que les collègues et ami étais exclus
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:23

Merci seb pour l'invitation, faudra que l'on se trouve un moment.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:26

Van je t'invite a boire l'apéro si tu gagne l'émission incroyable talent lol!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:34

Pour la coupe d'europe en artistique je laisse la chance au autre, bien que d fois le niveau est meilleur qu'au championnat du monde, d'ailleur j'ai terminé deuxième une année.
Mais je c'est que les français vont être présent avec un super niveau, notamment Pierre qui était a Constantine.
Pour la combat c'est pas pareil, si je suis entrainé je participerai, car j'ai pu voire a Constantine que le niveau a énormément augmenté et c'est pas que guillaume qui me fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Nunchaku bois
Nunchaku bois
mark


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:43

Salut Van, pour Francis, je me rappel bien, et Guillaume l'a déjà rencontré au stage a l'ile d'Oléron , d'ailleur on peut le voire sur la photo a coté de son non.
Il me semble qu'il na jamais eu la noire!
Sais tu pourquoi il a arrêté le Nunchaku? c'est dommage car il était bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:10

Ben le truc c'est la distance pour les entraînements, car ça lui faisais quand même dans les 100km pour venir s'entraîner. alors le faire tous les semaines pour 2h d'entraînement c'est pas terrible, et je le comprends.
Sinon il y en a plein d'autre des anciens qui ont arrêté et qui avais un bon niveau comme par exemple Pascal Lesayec (Paris), Mathias (Paris), Julie Baraston (Marseille), Marc Schupfer (Soultz/Suisse), Michaël Klein (Soultz), Jean-Mathieu Schneider (Mulhouse), Samuel Senn (Mulhouse), ...
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
freezerman21
Nunchaku bois
Nunchaku bois
freezerman21


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation : FRANCE villeurbanne 69
Date d'inscription : 21/04/2008

besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:40

qui veut peu , tout est question de volonté non ? évidement c'est pas évident de sortir son c.... du canapé en hiver quand il fait bien froid dehors , AH AH rien dire a ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide....   besoin d'aide.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N U N C H A K U :: Nunchaku :: Kata-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser