N U N C H A K U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N U N C H A K U

Le Nunchaku pour les passionés d'Arts Martiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les types de Nunchakus

Aller en bas 
+4
octogone68
Toni
magicos69
Straw Hat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Straw Hat




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2009

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:45

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente, j'habite a Lyon, j'ai 20 ans, je suis un fan de Bruce Lee (comme philosophe et Maître des Arts martiaux). Bien que je n'ai jamais pratiquer d'art martiaux ou de sport de combat avant, j'ai récemment commencer a apprendre quelque notion de Jeet Kune do en plus de ma musculation habituelle, et surtout, je me suis acheter un Nunchaku ^^

Pour débuter j'ai pris un modèle en mousse a chaîne de 30cm. Pour l'instant, ca fait 4 jours que je l'ai et me débrouille putôt bien, je pense même que j'avance très vite... ( Les heures de films et vidéos y sont peut être pour quelque chose :p ).
Mais plus j'avance plus mes mouvement deviennent précis et plus j'ai envie d'avoir un vrai nunchaku... Et je ne sais vraiment pas quel type choisir.

Déja je ne veux pas faire de freestyle, la rotation autour de la main tout ca, j'aimerais bien savoir y faire mais moi c'est beaucoup plus pour faire du nunckaku de combat.

Alors je sais pour un nunchaku de combat il en faut un en bois avec corde, mais j'aime pas les cordes enfin j'ai jamais essayer mais ca m'attire pas, pour moi l'image du nunchaku c'est une chaîne.

Du coup en fait je me suis mis a hésiter sur 3 types de Nunchaku (forme ronde, je n'aime pas les octogonaux non plus) :

- En bois avec chaîne
- En metal avec chaîne
- Téléscopique

En fait j'aimerais :

1 : Quelles sont les avantages et inconvénient des Nunchakus téléscopiques par rapport aux autres?
2 : En quoi le Nunchaku en bois est plus performant que celui en métal pour le combat?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeDim 22 Fév - 1:21

Si tu es sur lyon, visite le site:

http://marknunchaku.free.fr

Tu trouveras des infos sur le nunchaku de combat et l'adresse des 2 clubs pour venir faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
Straw Hat




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2009

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeDim 22 Fév - 3:53

Je connais ce site mais je vois surtout le nunchaku comme un plus a apprendre tout seul, je ne souhaite pour l'instant pas en faire en club, d'autant que les deux sont très loin de chez moi, je suis de l'ouest Lyonnais, Oullins c'est a l'autre bout de Lyon pour moi.

Je cherche juste des conseils sur un nouveau nunchaku, cf les deux question du premier post

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:05

la réponse est donc facile :

Bois octogonal de longueur 35cm a corde
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
Toni
Nunchaku bois
Nunchaku bois
Toni


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:45

Salut !

Oui le plus performant comme dit Seb c'est à bois et avec une corde.

Télescopique c'est du gadget pour mettre dans le sac à main, pas pour pratiquer

Sinon sache qu'on pratique essentiellement le Nunchaku en Combat puis en Kata et enfin très peu en Artistique.
Revenir en haut Aller en bas
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeLun 23 Fév - 3:30

Salut et bienvenue sur le forum,
Je suis un entraîneur de nunchaku en Alsace et je vais essayer de mon mieu de répondre à tes questions en te donnant mon avis personnel.


1) Quelles sont les avantages et inconvénient des Nunchakus téléscopiques par rapport aux autres?

Avantages: Il ne prends pas beaucoup de place, se dissimule assez facilement, peu encombrant et un jolie niveau esthétique.

Inconvénients: Tu ne peut l'utiliser comme les autres car plus difficile à manier, les manches sont moins stables, la chaîne (pour une personne confirmée) je lui donne 5 minutes de vie et je suis très gentils là, tu perds en vitesse d'exécution, en précision de frappe, poids instable et je dirai trop cher pour ce que c'est et sa durée de vie.


2) En quoi le Nunchaku en bois est plus performant que celui en métal pour le combat?

Alors première chose le bois, métal, aluminium, ... sont strictement interdit en combat. Seul les nunchaku en mousses sont autorisés.
Ensuite le bois (octogonal) nous l'utilisons pour l'aspect technique de l'arme, car à partir de la ceinture orange ou verte il devient obligatoire pour montrer que le pratiquant sait manier sans risques son nunchaku.
En opposition, le métal est souvent utilisé pour le freestyle. Je dis souvent car certain préfère le bois (rond), l'aluminium, ... ça dépend des goûts de chaqu'un.



Voilà je pense avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas on se fera tous un plaisir de te répondre et te donner nos avis.

Maintenant je vais faire quelques petites remarques par rapport à ton début de message.
Je tiens à te féliciter pour ton choix d'arme ou de sport, et également pour tes progrès en si peu de temps.
Si tu veux devenir un combattant, c'est bien de t'entraîner chez toi et d'apprendre des mouvements, mais si tu envisages (ce que j'espère) d'être compétiteur et pourquoi pas remporter des titres, le mieux c'est d'aller dans un club. Car le truc c'est connaître tous les mouvements, savoir les exécuter c'est bien, mais sache que lors d'un combat sur les 10 mouvements (sans compter les nombreuses variantes) de base que l'on apprends, en général on en utilise maximum 4. Certain pays comme la Suisse en utilise qu'un seul. Mais le truc c'est qu'il y a une manière pour les utiliser à ton avantage.
Je vais prendre un exemple simple: disons que tu es droitier, tu as écrit depuis la maternelle avec ta main droite, mais personne ne t'as appris avec la main gauche ou encouragé à le faire. Le jour ou tu te casse la main droite, tu fais comment pour écrire en cour? Tu ne peut plus car personne ne t'as appris.
Là ou je veux en venir c'est que apprendre à manier c'est bien, mais si tu veux devenir un bon combattant, il faut tout de suite apprendre les bonnes méthodes comme par exemple, chercher l'allonge, les feintes, les esquives, tenir son nunchaku à l'extrémité, ... tous ces petits trucs qui feront de toi un bon combattant, car si tu les apprends pas tout de suite, ben il te faudra beaucoup de temps pour les apprendre et ça te pénalisera lors de combat.

Ca c'était ma première remarque, passons à la suivante:
Comme je te l'ai dis plus haut, le nunchaku de combat se fait avec des nunchaku en mousse, comme tu le fais actuellement. La seul différence c'est que nous nos nunchakus sont relié par une corde d'escalade pour plusieurs raison tels que: gain de vitesse, augmentation du nombre de mouvement possible et facilité de réparation. Facilité car une corde qui lâche tu en met une autre et c'est finis, alors que chaîne ta chaîne pête et après c'est du bricolage et si ton roulement à bille se barre alors tu le jette et en achète un nouveau.

Je ne vais pas te mentir toutes les personnes ne connaissant pas le nunchaku, on une image du nunchaku avec 2 morceaux de bois que tu relis avec une chaîne, et j'ai commencé à en faire vers l'age de 12 ans avec des nunchakus bois à chaîne. Alors quand je suis passé au nunchaku à corde ça m'a fais bizarre. Et si maintenant je devais repasser avec des chaînes je pense que je serai perdus pendant quelques minutes le temps de me refaire. Mais je te conseil d'essayer avec des nunchakus à corde tu verra que c'est différent, au début ça va peut-être être dur mais après tu t'y fera. Et si tu décide de le faire, ben lors de ton premier achat, dès que tu rentres tu coupes la cordes et en met une d'escalade, car il n'y a rien d'aussi solide.

J'ai dis tous ce que j'avais à dire alors bonne lecture et n'oublis pas qu'on est là pour répondre à toutes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
Guillaume
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
Guillaume


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:31

Merci Van pour ces explications. Je suis d'accord avec toi.
Je vais être cependant un peu plus court: si tu veux vraiment progresser, il n'y a qu'un moyen: le CAMO.
On t'attend samedi matin à 11h, viens au moins faire un cours d'essai. On tappera pas trop fort.
L'ouest lyonnais n'est pas si loin! certains membres du club viennent de Paris.
Allez, on se motiv'
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:09

Je suis d'accord avec Guillaume aussi!!!

Oullins c'est a coté!!!
Par contre pourquoi tu dis qu'on tappera pas fort????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
Straw Hat




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2009

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:20

Peut être que je viendrais mais rien de sur. Pour moi le Nunchaku est un complément de Jeet kune do, je ne veux pas en faire un sport a part entière.
Mais je viendrais peut être essayer une séance d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2009

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:49

J'ai commander mon nouveau Nunchaku. Après maintes réflexion j'ai finalement prix un en bois, sobre et joli a la fois, avec chaîne.
J'ai beaucoup hésiter avec un nunch corde ou un octo corde ou chaîne, mais j'ai finalement pris lui : (noir)

Question sur les types de Nunchakus N56

Mais bon c'est vrai que pour l'achat en ligne, j'ai trouver que rpsboxe, 1monde2sport, et katana-sport (qui propose beaucoup de nunch ayabuza) mais les nunchaku reste assez ordinaire, je sais pas trop ou trouver plus de choix et peux être, un peu plus de qualité parce que je sens que mon roulement a bille commence a foiré (c'est ca de jouer trop le bourin mdr)

Oh sinon, tout a l'heure je me reregardais la fureur de vaincre, et je remarquais que Bruce Lee, dans celui la, avait un nunchaku avec des petit baton genre 15 ou 20 cm max, et une chaîne au moins 2 fois plus longue que la normale. J'ai jamais trouvé sur Internet, pourtant ca a l'air sympa, d'autant que la chaîne plus longue ca doit encore accelerer la vitesse normalement...non¿?
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeVen 6 Mar - 1:23

au contraire, plus la chaine est courte et plus tu gagne en vitesse

Pour ton roulement a bille qui part en vrille, il fallait juste nous écouter et partir sur la solution corde Wink

Ne prend pas de nunchaku trop petit ca rend bien moins en artistique, et c'est moins efficace en combat.

La longueur qui est utilisée courament est 35cm... mais ca c'est comme la corde et l eroulement, tu feras ta propre expérience Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
Toni
Nunchaku bois
Nunchaku bois
Toni


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:31

On a presque tous commencé avec ce genre de Nunchaku que tu montres, mais tu verras vite ses limites Very Happy On aime tous Bruce Lee au départ Very Happy

Pauv' vanara il a fait un texte énorme pour rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2009

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:01

Toni a écrit:
On a presque tous commencé avec ce genre de Nunchaku que tu montres, mais tu verras vite ses limites Very Happy On aime tous Bruce Lee au départ Very Happy

Pauv' vanara il a fait un texte énorme pour rien ! Very Happy

Non j'ai lu son texte et il est intéressant. C'est un bon argumentaire pour me faire venir dans un club de Nunchaku. Si c'est vrai que j'essayerais bien, pour moi quelque soit le sport de combat ou l'art martial, s'il se limite a certaines technique, certains mouvements/ kata, ca ne m'intéresse pas. Quand je regarde un combat de Nunch, et bien je trouve que ca a l'air sympa, maintenant le fait qu'on ai pas le droit d'attaquer au pied, au poing ou au genoux, ou de choper le mec... bah pour moi ca limite déja trop le combat et c'est moins intéressant.
Le Nunchaku est une arme efficace mais ne savoir se servir que de son nunchaku est très réducteur. Si dans la pratique du Nunchaku on pouvais utiliser de manière synchroniser avec le nunch des coup de pieds/poings, je pense que ca m'intéresserais déja beaucoup plus, mais c'est pas le cas.

J'ai reçu mon Nunchaku de bois et c'est déja plus du tout la même chose que le mousse, je travaille dur avec mais je suis encore loin de la vitesse que j'ai acquise avec le nunchaku en mousse... C'est du au poids bien sur mais aussi au fait que bon le nunchaku en mousse je me suis déja rater et fait bien mal mais la je peux pas me permettre jveux pas me mettre ko tout seul mdr.
En revanche il me semble déja beaucoup mieux équilibrer et ce nunchaku me permet de faire des mouvement plus précis, et d'en avoir un meilleur contrôle.

Pour l'instant je vais m'essayer un peux avec celui la mais mon prochain Nunchaku ce serait corde je pense... quoi que j'en acheterais bien un en métal avec un batône ayant un plus petit diametre que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:11

je ne rentrerai pas dans la polémique de l'efficacité...
Néanmoins si tu mets un coup de nunchaku en bois a un mec, t'as pas besoin de te servir de tes poings ou de tes pieds puiske tu l'auras tué.... scratch

Pour se qui est de l'efficacité, l'art martial le plus efficace est le 1500 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
Straw Hat




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2009

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:24

magicos69 a écrit:
je ne rentrerai pas dans la polémique de l'efficacité...
Néanmoins si tu mets un coup de nunchaku en bois a un mec, t'as pas besoin de te servir de tes poings ou de tes pieds puiske tu l'auras tué.... scratch

Pour se qui est de l'efficacité, l'art martial le plus efficace est le 1500 mètres...

Je parlais bien évidemment pour un combat avec nunchaku en mousse et protection...
Revenir en haut Aller en bas
revils
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
revils


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:31

Straw Hat a écrit:
Si dans la pratique du Nunchaku on pouvais utiliser de manière synchroniser avec le nunch des coup de pieds/poings, je pense que ca m'intéresserais déja beaucoup plus, mais c'est pas le cas.

Dans ce cas c'est le Nunchaku Nenbushi qui te conviendra puisqu'on y travaille le nunchaku combiné à des techniques de pieds/poings/grappling avec le nunch-boxing (qui est un des aspects du Nenbushi en plus du combat classique, des katas et du freestyle).

http://nenbushi.free.fr

Envoies-moi un MP si tu veux + d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisnunchaku.com
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:07

c'est vrai que moi aussi j'aimerai bien faire une compétition avec du pied-poing, projection et travail au sol en combat nunchaku, cela ne me dérangerai pas. Mais dans notre fédération, il est dur de trouver des personnes acceptant de participer avec de tel règles.

Sinon pour le commentaire de notre ami Sébastien, je ne suis pas totalement d'accord. Car une personne ne sachant pas manier le nunchaku ne te mettra pas KO avec un nunchaku en bois, car le coup on le verrai venir de très loin donc facile à esquiver et de plus en ratant sa frappe il a plus de chance de se mettre KO tous seul en ratant sa récupération
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:36

je parlai bien sur dans le cas ou la frappe touchait...
Pkoi tant de violence... Gnaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! :mech:
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
octogone68
Nunchaku bois
Nunchaku bois
octogone68


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:16

les seules personnes violente sont les filles lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://octogone-68.skyrock.com
jerome
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
jerome


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : basse normandie dans un coin perdu loin de toute civilisation...
Date d'inscription : 23/08/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:54

Guillaume a écrit:
Merci Van pour ces explications. Je suis d'accord avec toi.
Je vais être cependant un peu plus court: si tu veux vraiment progresser, il n'y a qu'un moyen: le CAMO.
On t'attend samedi matin à 11h, viens au moins faire un cours d'essai. On tappera pas trop fort.
L'ouest lyonnais n'est pas si loin! certains membres du club viennent de Paris.
Allez, on se motiv'

Et moi je viens du fin fond de ma cambrousse normande(la basse),je peux venir aussi??lol
Nan sérieux,va vraiment falloir que je reprenne une semaine de vacances et que je vienne m'entrainer avec cette chère équipe lyonnaise.
Message pour Marc: si je viens,je fais aussi du combat....mais soyez tout doux avec moi les gars,je suis fragile moi Question sur les types de Nunchakus Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nunch.skyblog.com
magicos69
Admin
Admin
magicos69


Masculin Nombre de messages : 946
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:13

Tu seras le bienvenu!!! Question sur les types de Nunchakus Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://nunchaku.1fr1.net
freezerman21
Nunchaku bois
Nunchaku bois
freezerman21


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation : FRANCE villeurbanne 69
Date d'inscription : 21/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:38

ouais ok kodak
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
jerome


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : basse normandie dans un coin perdu loin de toute civilisation...
Date d'inscription : 23/08/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:59

ça me tente beaucoup de venir (retrouver cette ambiance "nunchakukeuse" Question sur les types de Nunchakus Lol )mais je voulais savoir qui quelqu'un pouvait m'indiquer un hotel pas trop cher ou alors éventuellement trouver une ame charitable(sans vouloir me taper l'incruste non plus)qui puisse m'accueillir dans son humble demeure...

Je pense que si je pose des vacances ce sera peut être pour mes vacances estivales(c'est quand même mieux en été pour s'entrainer) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nunch.skyblog.com
freezerman21
Nunchaku bois
Nunchaku bois
freezerman21


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation : FRANCE villeurbanne 69
Date d'inscription : 21/04/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:45

Ya quoi en normandie ?
a part " les vaches blanches et noires made in normandie " citation d'une philosophe tres connue . . . stone ou chardene, je sais jamais qui est l'homme la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nunchaku mousse
Nunchaku mousse
Guillaume


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2008

Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:08

je te garantis pas qu'on sera doux, par contre on te prêtera un casque, pas de soucis!! Question sur les types de Nunchakus Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les types de Nunchakus Empty
MessageSujet: Re: Question sur les types de Nunchakus   Question sur les types de Nunchakus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les types de Nunchakus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tite question
» Question diverses
» tout est une question de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N U N C H A K U :: Nunchaku :: Le nunchaku "idéal"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser